Covid-19 : le Maroc témoigne sa solidarité à l’Italie à travers un hashtag

18 mars 2020 - 20h30 - Monde - Ecrit par : G.A

La situation en Italie préoccupe la communauté marocaine locale. Dans un sursaut de solidarité, ces MRE vivant en Italie, ont lancé un hashtag en soutien aux Italiens.

C’est sur le compte Twitter de l’ambassade du Maroc en Italie que ce hashtag a été lancé. C’est de cette façon que les Marocains résidant dans ce pays, ont choisi de manifester "leur soutien et leur solidarité au peuple italien ami, dans cette rude épreuve". En tant que partie intégrante de la société italienne, ils disent également "partager avec elle sa lutte pour surmonter ce défi mondial".

L’initiative est fortement saluée par les agences de presse italiennes, qui estiment que cela traduit "le haut degré d’intégration de la communauté marocaine dans le tissu social italien, ainsi que les liens humains et privilégiés entre les deux pays".

Avec plus de 1 800 morts, et un taux rapide de contamination, l’Italie est le pays le plus touché d’Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Soutien - Twitter (X) - Ambassade Maroc en Italie

Aller plus loin

La lutte contre le coronavirus révèle la solidarité et l’union des Marocains

S’il y a des valeurs que le Maroc a révélé au monde entier au cours de la crise sanitaire actuelle, c’est "la cohésion et la solidarité" dont font preuve les citoyens. Face à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...