Covid-19 : le taux de rémission s’accélère au Maroc (40,69 %)

9 mai 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le taux de rémission au Maroc grimpe alors que les contaminations s’accélèrent et que le taux de létalité baisse. Au cours de ces dernières 24 heures, 145 nouveaux cas de guérison ont été recensés ; ce qui porte le total à 2 324, soit un taux de 40,69 %.

Avec 163 cas supplémentaires, le Maroc compte désormais, 5 711 cas confirmés, 186 décès (soit un taux de mortalité de 3,26 %), 54 160 exclus après des tests négatifs en laboratoire, et 3 201 cas en cours de traitement.

S’agissant de la nouvelle répartition des cas testés positifs, la région de Casablanca-Settat demeure l’épicentre des contaminations au Maroc depuis plusieurs jours. Elle compte à ce jour 1 579 cas, suivie de Marrakech-Safi (1 143), de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma (841), de Fès-Meknès (729).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : vers la régularisation de la situation des infirmiers diplômés de l’Etat

Le ministre de l’Economie et des Finances s’apprête à régulariser la situation des infirmiers diplômés de l’Etat et détenteur d’un BAC +2. Ce décret signé le 26 août dernier...

Covid-19 : taux de létalité bas, preuve de l’efficacité de la prise en charge sanitaire au Maroc

Le nouveau bilan des contaminations montre que le Maroc réalise des performances au niveau des cas de guérison et des décès. À ce jour, la moyenne des cas de guérison est...

Coronavirus : plus de 150 cas de contamination dans un complexe industriel à Casablanca

La reprise de l’activité industrielle a ses déconvenues. Un important foyer de contamination au coronavirus a été identifié à Casablanca, au sein de trois entreprises voisines,...

Coronavirus au Maroc : la barre des 3 000 cas de guérison franchie

Le Maroc compte désormais plus de 3 000 cas guéris, avec le recensement de 108 nouvelles guérisons dans la nuit de mardi à mercredi. Une mise au point du site dédié au covid-19...

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.