Covid-19 : un appel pressant pour l’installation d’un hôpital de campagne à Tanger

29 juillet 2020 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Bon nombre de professionnels de la santé et d’acteurs de la société civile ont lancé un appel pour l’installation d’un hôpital de campagne à Tanger où la situation épidémiologique est des plus inquiétantes.

À Tanger, la situation épidémiologique échappe visiblement aux autorités sanitaires. L’état de santé de certains patients dont des nouveau-nés hospitalisés dans leur première semaine empire en raison du laxisme des autorités, de l’insuffisance du personnel soignant, rapporte Al Massae. Sans oublier l’absence d’un médecin généraliste.

Selon le témoignage de pensionnaires d’un hôpital situé juste à la sortie de Tanger, seuls les étudiants en médecine et le personnel local du Croissant rouge marocain dont les compétences sont limitées qui s’occupent des malades. Parmi ces malades, figurent des diabétiques, des patients souffrant cardio-vasculaires ou respiratoires dont l’état de santé est critique.

La directrice régionale de la Santé de la ville a fait preuve d’incompétence quant à la gestion de la situation épidémiologique à Tanger, explique une source médicale. C’est d’ailleurs cela qui a amené les ministres de l’Intérieur et son collègue de la santé à reconfiner Tanger.

Face à cette situation peu reluisante, des professionnels de la santé et acteurs de la société civile appellent à l’installation d’un hôpital de campagne à Tanger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Casablanca installe un nouvel hôpital de campagne pour faire face au Covid-19

Les autorités ont décidé de l’aménagement d’un hôpital de campagne au sein du centre hospitalier Ben M’sik à Casablanca. La montée en flèche du nombre des décès et des cas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.