Espagne : crash d’un avion en route pour le Maroc

19 septembre 2019 - 13h40 - Espagne - Ecrit par : I.L

Partis pour réaliser un rêve d’enfance, Lucien Isnard et son co-pilote, le Rémois Alain Garnier, ont vu ceci s’envoler par le crash de leur avion. Partis ce samedi 14 septembre du raid de Latécoère-Aéropostale qui relie Toulouse à Dakar, ces deux pilotes ne sont plus jamais revenus.

La passion pour l’aviation a emporté Lucien Isnard, 67 ans, et Alain Garnier, 73 ans. Ces deux pilotes chevronnés préparaient ce raid depuis plusieurs années avant de rejoindre, le samedi 14 septembre, les trente équipages rassemblés au point de départ, l’Aérodrome de Toulouse-Francazal.

A la deuxième étape du raid qu’ils effectuaient le dimanche 15 septembre entre Castellon de la Plana et Alicante, au sud-est de l’Espagne, leur appareil, un Cirrus SR22, s’est écrasé à 100 kilomètres de l’aérodrome où il devait se poser, sur la commune d’El Pedreguer.

La mauvaise nouvelle a été annoncée par les habitants de cette localité. Ceux-ci ont alerté les autorités après avoir vu l’appareil voler « à très basse altitude et entendu un bruit très fort », indiquent les médias espagnols. Les mêmes médias rapportent que ce drame est survenu à cause du brouillard qui sévissait dans la zone. Dès l’annonce de la tragédie, les messages ont afflué sur les réseaux sociaux, compatissant à la douleur des familles.

Le compte Instagram de Reims Champagne ULM, quant à lui, évoque la personnalité d’Alain Garnier, pilote d’avion confirmé et instructeur d’ULM au club Reims champagne ULM de Prunay depuis deux ans : « C’est avec le cœur lourd et les larmes aux yeux que nous avons appris le décès de l’un de nos instructeurs, Alain. Un pilote dévoué au club et un homme extraordinaire ».

Dans leur petit avion, les deux pilotes avaient emmené des fournitures scolaires et des livres en vue de les distribuer dans une école du sud du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Caritatif - Accident - Aéronautique - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Airbus présente l’A220 « made in Morocco »

Le constructeur aéronautique européen Airbus a dévoilé, jeudi, à Casablanca, son nouveau modèle d’avion monocouloir : l’A220, moins polluant et dont des centaines de pièces sont produites au Maroc.

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.