Criminalité : Casablanca témoin de plusieurs crimes d’une rare violence

17 septembre 2019 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

La semaine écoulée a été éprouvante pour la ville de Casablanca, au regard des images et des vidéos de scènes de crimes, largement relayées sur les réseaux sociaux.

A Casablanca, les habitants sont atterrés par la fréquence des crimes violents dans la capitale économique. La semaine dernière, les Casaouis ont été témoin de scènes de crime aux violences inouïes qui font froid dans le dos et qui ont été relayées sur les réseaux sociaux.

Faisant écho de ces crimes atroces, les même plateformes ont rappelé la plus récente de ces scènes, qui concerne la jeune dame victime d’un homicide et dont le corps, mutilé et incinéré, a été découvert le lundi 2 septembre dans un sac en plastique retrouvé à Hay El Farah, un quartier populaire de Casablanca. Son meurtrier, un multirécidiviste de 47 ans, a été arrêté et placé en garde à vue.

L’autre atrocité qui a bouleversé plus d’un et qui a aussi été rapportée par les réseaux sociaux est un crime de sang commis par un jeune homme sur sa marâtre. Selon Le 360, celui-ci, chauffeur de taxi, avait en effet assené plusieurs coups de couteau mortels à la seconde épouse de son père, au cou et à hauteur de la poitrine, pour une affaire d’héritage.

A Sebata, en revanche, il s’agit de la scène horrible d’un quinquagénaire, auteur d’un homicide à l’arme blanche sur un client du café devant lequel il avait l’habitude de faire la manche. Le mobile du crime, selon le prévenu, est la vengeance pour des propos méprisants à lui adressés par sa victime.

Le tout dernier meurtre qui a fait le tour de la toile a été perpétré par un malfrat sur un gardien de nuit. La victime, retrouvée avec la tête brisée par une pierre, a été aussitôt vengée par ses amis qui ont attaqué le mis en cause. L’assassin n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.

Cette résurgence de ces scènes de violence relance le débat sur la sécurité dans la ville et appelle à la prise de mesures conséquentes pour réprimer la criminalité, suggère le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Décès - Criminalité - Violences et agressions

Aller plus loin

Macabre découverte à Aïn Harrouda

Un père de famille a été tué et démembré par son fils qui s’opposait à son projet de second mariage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.