Une quarantaine de « criminels » arrêtés en une seule journée à Fès

5 décembre 2016 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police a frappé fort la semaine dernière à Fès. En une seule journée, elle a mis la main sur une quarantaine d’individus poursuivis pour divers actes criminels.

Dans un communiqué, la préfecture de police de Fès indique avoir interpellé 23 personnes « faisant l’objet d’avis de recherches pour leur implication dans des affaires criminelles, dont des vols, trafic de drogue et usage de stupéfiants. »

Dix-neuf autres ont été arrêtés en flagrant délit « dans différents points noirs de la ville pour violence sous menace de l’arme blanche », ajoute la même source.

Une quinzaine de motos sans papiers qu’utilisaient les dealers dans des « vols à l’arraché », ont également été saisies lors de cette opération qui s’inscrit, explique-t-on, « dans le cadre d’un plan d’action touchant les arrondissements de police de Fès ».

Sujets associés : Fès - Police marocaine - Criminalité

Aller plus loin

Maroc : chasse aux buveurs d’alcool pendant le ramadan

Le ramadan est fini et les bars et autres lieux nocturnes au Maroc peuvent enfin rouvrir. Durant le mois sacré, des instructions strictes ont été données par les autorités pour...

Fès : la chasse aux criminels est ouverte (vidéo)

Connue pour être l’une des villes où la criminalité bat tous les records, la ville de Fès est peu à peu réinvestie par les forces de police qui y traquent les délinquants et les...

La chasse aux criminels continue à Fès : 4200 arrestations en 30 jours

La préfecture de police de Fès a décidé de faire le grand ménage dans la ville et sa région. Depuis le 20 octobre dernier, plusieurs milliers de personnes ont été interpellées.

La police fait la chasse aux criminels, 1400 personnes arrêtées à Tanger

1400 personnes impliquées dans différentes affaires criminelles ont été arrêtées cette semaine par les services de police à Tanger.

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.