Cris racistes : Schalke 04 veut poursuivre les responsables

8 février 2020 - 05h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Le directeur sportif de Schalke, Jochen Schneider, veut sévir contre les auteurs des cris racistes proférés contre le défenseur du Hertha Berlin, Jordan Torunarigha, lors du match comptant pour les 8ᵉ de finale de la Coupe d’Allemagne.

Au terme de cette rencontre, remportée après prolongation, et qui leur a permis de se qualifier pour les quarts de finale, le directeur sportif de Schalke04, très remonté, s’est indigné face à ce comportement : "Tolérance zéro. Je n’ai aucune compréhension pour des idiots finis de ce genre", s’est-il exprimé. Aussi, a-t-il promis peser de tout son poids pour poursuivre les responsables et leur "faire subir les conséquences" de leurs actes.

Cependant, le responsable du club de Gelsenkirchen a présenté ses excuses à la victime Torunarigha, un international allemand de moins de 22 ans, né en Allemagne dont le père, un ancien joueur professionnel, est Nigérian. Le défenseur central de l’équipe a été exclu durant la première période des prolongations pour avoir jeté, par frustration, une caisse de boissons, après un tacle d’Oscar Mascarell.

Selon ses coéquipiers et son entraîneur, Jürgen Klinsmann, le joueur avait été ciblé par des cris racistes avant son renvoi aux vestiaires. Le technicien a soutenu qu’il s’est fait insulter et a rappelé avoir demandé aux arbitres de le protéger.

Quant à Hertha Niklas Stark, défenseur du club, il a invité la Fédération allemande de football (DFB) à agir. Pour l’heure, la DFB n’a pas communiqué au sujet des incidents de mardi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Racisme - Sanction

Aller plus loin

Un clip contre le racisme dans le football dévoilé par la LFP (vidéo)

Le racisme sur les stades de football préoccupe la ligue de football professionnel (LFP). Elle a procédé le mercredi 8 janvier au lancement d’un clip pour appeler à la lutte...

La solution de Kylian Mbappe pour combattre le racisme

Le jeune attaquant français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappe, au cours d’un entretien à la Gazetta dello sport, a proposé une solution pour régler définitivement le racisme...

Racisme : le ras-le-bol d’un joueur de football en Israël

Révolté et outré par les cris de singes en Israël, l’ancien défenseur du PSG, Antoine Conté, exige des sanctions à l’encontre des auteurs.

Un entraîneur anglais viré pour racisme envers un Marocain

L’ex-entraîneur, Peter Beardsley, de la réserve de Newcastle, a écopé d’une sanction de 32 semaines pour injures racistes proférées contre plusieurs jeunes joueurs des Magpies.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...