Mehdi Benatia : Cristiano Ronaldo mérite le Ballon d’Or

17 mai 2019 - 14h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Cristiano Ronaldo réussira-t-il à supplanter Lionel Messi en enlevant le Ballon d’or pour la 6è fois cette année ? Pour l’international marocain Medhi Benatia, ancien coéquipier du prodige portugais, la question ne mérite même pas d’être posée.

Le capitaine des Lions de l’Atlas et défenseur d’Al Duhail, Mehdi Benatia, estime que son ancien coéquipier à la Juventus, Cristiano Ronaldo, mérite de remporter le Ballon d’Or cette année.

Le capitaine des Lions de l’Atlas est formel : « Cristiano Ronaldo, mérite de remporter le Ballon d’Or cette année. Mehdi Benatia, qui a eu le bonheur d’évoluer au côté du quintuple Ballon déjà se confiait ainsi à Calciomercato, arguant que le Portugais a plus de chance que Messi de remporter le Ballon d’or.

Ainsi donc, si l’on s’en tient aux déclarations de Benatia, l’élimination de la Juventus contre l’Ajax en quarts de finale de la Ligue des Champions, n’entame en rien les chances de la star portugaise. Fait important, Ronaldo a connu un bon début en Italie, inscrivant 28 buts et alignant 11 passes décisives toutes compétitions confondues.

Ces réalisations, relève Calciomercato, ont permis aux hommes de Massimiliano Allegri de « remporter la Super Coupe d’Italie et la Série A pour la huitième fois consécutive ». Et d’ajouter que CR7 comme aiment à l’appeler ses fans a livré « un match historique en huitièmes de finale retour de C1 en marquant un hat-trick salvateur contre l’Atletico, après la défaite de 2-0 à l’aller ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Medhi Benatia - Cristiano Ronaldo

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.