Cristiano Ronaldo a donné du fil à retordre à Sofyan Amrabat

3 avril 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, l’international marocain Sofyan Amrabat s’est prononcé sur la co-organisation de la coupe du Monde 2030 au Maroc en compagnie de l’Espagne et du Portugal. Le Lion de l’Atlas a par ailleurs révélé le nom du joueur le plus difficile qu’il a affronté dans sa carrière.

« Je suis très enthousiaste à l’idée que le Maroc organise la Coupe du monde. Je pense que tous ceux qui viendront au Maroc passeront un moment agréable. Tout le monde appréciera la cuisine, le climat, les hôtels et les stades qui sont actuellement en construction ». C’est en ces termes que s’est exprimé Sofyan Amrabat dans une interview accordée au site officiel de Manchester United. Selon lui, le Maroc a plusieurs atouts. Outre ses excellents stades, « il y en a de nouveaux qui seront construits pour la coupe du monde », a-t-il ajouté.

À lire :Sofyan Amrabat dans le viseur d’un club italien

Quel est le nom du joueur le plus difficile que le Lion de l’Atlas de 27 ans a affronté dans sa carrière ? « Le joueur le plus difficile que j’ai affronté ? Je choisirais Cristiano Ronaldo », a-t-il répondu. Interrogé sur le meilleur milieu de terrain de l’histoire, Sofyan assure que « c’est une question difficile, mais la réponse ne peut pas exclure des noms comme Zidane, Xavi, Paul Scholes et Roy Keane. » Il cite également d’autres joueurs : « Yaya Touré était également un excellent milieu de terrain même s’il jouait pour Manchester City. Ces joueurs ont remporté de nombreux titres et étaient extrêmement importants dans leurs équipes. »

À lire :Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Mais de tous les joueurs, son frère aîné Nordin reste un exemple pour lui. « En vérité, je n’avais pas d’exemple à suivre. Mon frère a dix ans de plus que moi, donc c’est lui que j’ai toujours suivi. Je peux dire que mon frère était mon joueur exemplaire. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat - Football - Coupe du monde 2030 - Espagne - Portugal

Aller plus loin

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club...

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

La Juventus serait intéressée par Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, en prêt à Manchester United depuis l’été dernier, devrait retourner à la Fiorentina à la fin du...

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato...