Dakhla : un touriste étranger agressé, deux interpellations

4 février 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la brigade de la police judiciaire de Dakhla ont procédé, lundi 3 février, au déferrement devant le parquet compétent de deux individus âgés de 23 et 27 ans, dont un récidiviste. Ils seraient impliqués dans une affaire de vol avec violence à l’encontre d’un ressortissant polonais.

Les services de la sûreté à Dakhla ont entendu, vendredi dernier, le ressortissant étranger qui a déclaré que trois individus l’ont délesté, par la force, de son portefeuille qui comprenait son passeport et une somme d’argent en livres sterling, indique dans un communiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La police judiciaire a mené des recherches et investigations intenses qui ont porté leurs fruits. Le principal suspect a été identifié, de même qu’un complice juste après cette agression. Le troisième suspect identifié est en cavale. Les éléments de la police judiciaire ont également découvert le portefeuille de la victime, son passeport, et saisi une grande partie de la somme d’argent volée, précise la DGSN.

Après un placement en garde à vue, les mis en cause ont été déférés devant le parquet général compétent, après complément des procédures de l’enquête préliminaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pologne - Dakhla - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Vol - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : un record de 220 000 personnes arrêtées en 6 mois

220 000 individus impliqués dans des actes criminels et de violence ont été arrêtés par les services de sécurité au cours du premier semestre 2020 au Maroc. Le point a été fait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.