Daniel Gate, l’autre version !

9 août 2013 - 23h59 - Espagne - Ecrit par : J.L

Daniel Galvan, le pédophile condamné en 2011 à 30 ans de prison pour avoir violé 11 enfants au Maroc, savait 5 jours à l’avance qu’il allait sortir de prison, d’après ses codétenus, à la prison centrale de Kénitra.

Le pédopornographe affirmait à ses compagnons de cellule qu’il allait se venger de tous ceux qui sont à l’origine de sa condamnation dès sa sortie de prison, mais il ne savait pas selon eux, qu’il serait gracié par le Roi Mohammed VI, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Plus tard, un mystérieux interlocuteur appela le pédophile espagnol pour lui annoncer que son nom figurait sur la liste des 48 Espagnols, ayant bénéficié d’une grâce royale, sur demande du Roi Juan Carlos d’Espagne.

Galvan vivait comme un prince dans la prison de Kénitra racontent ses codétenus, où il pouvait avoir tout ce qu’il voulait et entretenait des relations très étroites avec les responsables du centre de détention.

Une source du centre marocain des droits humains affirme que même le dossier médical du détenu espagnol avait été falsifié, pour le faire passer pour un cas désespéré, afin qu’il puisse bénéficier de la grâce royale.

Le pédophile, de son vrai nom Salahdine Gabhan Benia, racontait en prison qu’il était un espion espagnol d’origine irakienne, version qui avait été soutenue par El Pais. Daniel Galvan avait quitté la prison moins de 24 heures après avoir été gracié et sortira rapidement du Maroc avec un passeport périmé.

Arrêté depuis à Murcia, après un mandat d’arrêt international émis par les autorités marocaines, Daniel Galvan Fina, aurait déserté l’armée irakienne et acquis par la suite la nationalité espagnole.

L’affaire, à l’origine de la disgrâce de Hafid Benhachem, délégué général à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion, a suscité une forte polémique au Maroc, aurait été attisée par la France, d’après José María Gil, expert espagnol en sécurité et terrorisme.

Dans le quartier de San Roque de Torrevieja, à Alicante, où vivait Daniel Galvan Fina, ses voisins parlent de lui comme d’un quelqu’un de sympathique et sans problèmes.

L’homme, qui aimait à raconter ses exploits sexuels à ses compagnons de cellule dans une parfaite darija (dialecte marocain), leur avait avoué un jour avoir violé deux jeunes filles à Meknès et deux autres en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Mohammed VI - Daniel Galvan Fina - DanielGate

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».