Decathlon installe un entrepôt géant à Tanger

5 février 2016 - 12h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un entrepôt logistique de 20.000 m2 sera inauguré par l’enseigne sportive Decathlon avant la fin de l’année dans la zone logistique de Tanger Med. La ville du détroit a été préférée à une dizaine d’autres ports concurrents.

Decathlon est installé dans des locaux provisoires depuis le mois d’août dernier, rapporte le journal l’Economiste. A terme, l’unité de Tanger doit fournir l’Afrique Occidentale et la Méditerranée, indique Rachid Houari, directeur du port Tanger Med et responsable de Medhub.

Le choix de la zone logistique de Tanger Med n’est pas fortuit. La stabilité de l’environnement économique, le nombre de connexions aux autres ports mais aussi la réaction des autorités, ont été des éléments clés. La conception même du port est un argument qui a fait également pencher la balance, soutient le journal. « Medhub est située à quelques centaines de mètres des quais du port Tanger Med ce qui permet de réduire les délais et les distances à parcourir pour les marchandises », écrit le journal.

Cette nouvelle installation dans le nord du pays s’accompagne d’un renforcement de la présence de la chaîne sur place. Cette année, Décathlon a inauguré deux nouveaux magasins, un à Tanger et un autre à Marrakech. Deux autres magasins existaient déjà à Mohammedia et Casablanca (Ain Sebaa).

Sujets associés : Implantation - Tanger - Tanger Med - Decathlon

Aller plus loin

De nouveaux magasins Décathlon au Maroc

Décathlon continue son développement au Maroc. Mardi, il a ouvert un nouveau magasin à Agadir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Les plus grands ports du monde se retrouvent à Tanger Med

Les dirigeants des plus grands ports du monde sont depuis mercredi à Tanger Med pour une réunion de travail de deux jours en vue de consolider les relations entre les plus grands hubs portuaires.

Marhaba 2022 : important message aux MRE

Le port de Tanger Med a pris de nouvelles mesures afin de mieux faire face au flux du trafic durant les mois d’août et septembre.

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Tanger Med Port Authority : nette progression du chiffre d’affaires à fin septembre

À fin septembre dernier, Tanger Med Port Authority (TMPA) affichait un chiffre d’affaires brut de plus de 2,35 milliards de dirhams, en hausse de 11% par rapport à la même période de l’année dernière.

Tanger Med menace les ports européens

Malte craint l’avantage fiscal du port Tanger Med à cause de l’introduction d’une taxe environnementale dans les pays de l’Union européenne(UE) à partir de 2024. Les grandes compagnies maritimes peuvent se détourner vers le port marocain.

Crise en Mer Rouge : Le Maroc en position de force grâce à Tanger Med ?

Avec le port de Tanger Med, le Maroc devrait tirer profit de la crise sécuritaire en mer Rouge, qui a réduit de près de moitié le trafic du canal de Suez, portant de graves préjudices aux ports européens.

Tanger Med se dote d’un ambitieux plan d’expansion

Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.

Tanger Med : venus aider pour le séisme, des MRE se plaignent de « bakchich »

Le passage de Tanger Med, l’immense complexe industrialo-portuaire du nord du Maroc, relève d’un parcours de combattant pour les convois humanitaires. De quoi agacer les personnes ou associations venues apporter leur aide aux victimes du puissant et...