Décès du Prince du parc, Abderrahman Belmahjoub

2 septembre 2011 - 21h24 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Abderrahman Belmahjoub, l’un des meilleurs joueurs nord-africains des années 50 et 60 en France, est décédé mercredi à Casablanca à l’âge de 82 ans.

Ancien milieu de terrain offensif du Racing Club de Paris dans les années 1950, Abderrahman Belmahjoub avait disputé dans les rangs de l’OGC Nice une coupe de France contre l’Olympique de Marseille et puis Montpellier en 1953.

Second joueur marocain à être sélectionné en équipe de France après Larbi Ben Mbarek, Abderrahman Belmahjoub, attirait les foules plus que personne au Parc des Princes quand il jouait pour le Racing Club de Paris, d’où son surnom de l’époque le "Prince du parc".

Lors de la Coupe du Monde de 1954, Abderrahman Belmahjoub avait marqué le but de la victoire de l’équipe de France contre l’Espagne.

En 1972, le sportif avait entraîné l’équipe nationale marocaine, après avoir terminé en beauté sa carrière de footballeur avec le Wydad de Casablanca en 1968.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Casablanca - Lions de l’Atlas - Larbi Ben Barek - Wydad Casablanca - Abderrahman Belmahjoub

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l’importance de ce...

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.