Décès du Prince du parc, Abderrahman Belmahjoub

2 septembre 2011 - 21h24 - France - Ecrit par : J.L

Abderrahman Belmahjoub, l’un des meilleurs joueurs nord-africains des années 50 et 60 en France, est décédé mercredi à Casablanca à l’âge de 82 ans.

Ancien milieu de terrain offensif du Racing Club de Paris dans les années 1950, Abderrahman Belmahjoub avait disputé dans les rangs de l’OGC Nice une coupe de France contre l’Olympique de Marseille et puis Montpellier en 1953.

Second joueur marocain à être sélectionné en équipe de France après Larbi Ben Mbarek, Abderrahman Belmahjoub, attirait les foules plus que personne au Parc des Princes quand il jouait pour le Racing Club de Paris, d’où son surnom de l’époque le "Prince du parc".

Lors de la Coupe du Monde de 1954, Abderrahman Belmahjoub avait marqué le but de la victoire de l’équipe de France contre l’Espagne.

En 1972, le sportif avait entraîné l’équipe nationale marocaine, après avoir terminé en beauté sa carrière de footballeur avec le Wydad de Casablanca en 1968.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Casablanca - Lions de l’Atlas - Larbi Ben Barek - Wydad Casablanca - Abderrahman Belmahjoub

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.