Mystère autour du décès d’un Belge à Essaouira

13 novembre 2020 - 18h30 - Belgique - Ecrit par : K.B

Le corps d’un investisseur belge, décédé à Essaouira dans des circonstances mystérieuses, vient d’être exhumé sur ordre du Procureur général près la cour d’appel de Safi. Le ministère public n’écarte pas l’hypothèse d’une mort par intoxication alimentaire.

Le septuagénaire de confession musulmane, qui est marié à une Marocaine, vivait à Essaouira depuis les années 90. L’homme d’affaires avait investi dans plusieurs projets touristiques, dont un riad de l’ancienne médina et des vieux bazars.

Les faits remontent à 3 semaines, rapporte le quotidien Assabah. Conduit aux urgences de l’hôpital pour un grave problème de santé, le défunt avait rendu l’âme le jour même. Les résultats de l’autopsie, annoncés quelques jours après son enterrement, évoquent une intoxication alimentaire.

L’affaire prend une nouvelle tournure, souligne la même source, qui précise que les proches de la victime ont demandé l’ouverture d’une enquête. L’ambassade de Belgique à Rabat est également entrée en ligne, en attendant le rapport de la contre-expertise ordonnée par le Parquet général.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Essaouira - Décès

Aller plus loin

Pays-bas : mystère autour de la mort d’un Marocain

Un Marocain a perdu la vie la semaine dernière dans un grave accident sur l’autoroute A2, près de Breukelen aux Pays-Bas. A bord de son véhicule, l’homme a parcouru près de 900...

Tifelt : mystère après le suicide d’un professeur

Un professeur de mathématiques s’est suicidé par pendaison à Tifelt, le 1ᵉʳ jour de ramadan.

Une touriste étrangère meurt dans un accident à Essaouira

Une touriste polonaise a été tuée dans un accident de la circulation provoqué par le président d’une commune à Essaouira. Elle circulait à vélo avec son ami marocain, lorsqu’ils...

Le mystère de l’amant meurtrier dévoilé par les tests ADN

Il a fallu plusieurs mois à la Gendarmerie royale de Biougra pour dénouer l’énigme du meurtre abominable d’une jeune femme de 38 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...