Emoi à Ceuta après le décès du Covid-19 de Jamila

25 mars 2021 - 10h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

Jamila Mohamed Abdeselam, 45 ans, est décédée dimanche du Covid-19, après une vingtaine de jours d’hospitalisation à l’hôpital universitaire de Ceuta. Sa famille pleure le départ d’une femme courageuse et « affable, qui ne méritait pas de mourir si tôt ».

« Nous avons perdu Jamila », confie son mari, Ali El-Kayat Mohamed, très affecté par la disparition. Ali, qui travaillait dans un restaurant à Gibraltar, n’a pas pu dire au revoir à sa femme. « J’ai dû quitter mon travail là-bas parce que maintenant, je dois agir en tant que mère et père et m’occuper de nos quatre enfants. Le plus âgé a 20 ans, mais le plus jeune n’a que 11 ans », a-t-il déclaré à El Faro de Ceuta.

Difficile de savoir comment Jamila a pu contracter la maladie, sachant qu’elle prenait grand soin d’elle et ne sortait presque pas de la maison. Tous les quatre enfants ont été testés négatifs. « Un jour, elle a commencé par développer des symptômes, comme l’essoufflement, des maux de tête et des coups de fatigue. Elle est allée aux urgences et a passé le test Covid qui s’est révélé positif. Elle est ensuite rentrée et s’est mise en auto-isolement. Mais après quatre jours, son état s’est aggravé et elle a été transférée à l’hôpital où elle est restée jusqu’à son décès, dimanche », a expliqué Ali qui précise que Jamila a passé cinq jours en observation parce qu’elle « aurait une pneumonie », avant d’être admise aux soins intensifs où elle a passé 21 jours.

« Jamila était une personne gentille et affable. Elle était amie avec tout le monde. Nous avons perdu une personne très précieuse et le pilier de la maison. Elle ne méritait pas de partir si tôt. Nous sommes dévastés », affirme Ali qui n’arrive toujours pas à croire à la perte de son épouse et se demande comment ils vont désormais affronter le mois sacré du Ramadan « sans elle ». Malgré la douleur, la famille de Jamila n’a pas manqué de remercier les agents de santé qui « ont été à son chevet jour et nuit pour essayer de la sauver ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Ceuta (Sebta) - Décès

Aller plus loin

Ceuta : un Marocain meurt du Covid 20 jours après sa femme

Atteint du coronavirus, Mohamed Buchta Mohamed, un Marocain de 58 ans, en service à la brigade du ministère de l’Environnement et des services urbains de Ceuta, n’a pas survécu....

Ceuta : un Marocain décède du coronavirus

Un Marocain âgé de 80 ans, testé positif au coronavirus, est décédé vendredi à l’hôpital universitaire de Ceuta, où il était admis depuis environ 11 jours. En tout, 76 cas de...

Décès de Mohamed El-Ghaoui, le Maroc perd un grand chanteur

Le Maroc vient de perdre l’un de ses plus grands chanteurs. Mohamed El-Ghaoui est décédé samedi à Rabat suite aux complications d’une hémorragie cérébrale, a annoncé sa famille.

Ces articles devraient vous intéresser :

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?