Belgique : Mohamed, mort du coronavirus, laisse deux orphelins

6 avril 2020 - 08h30 - Belgique - Ecrit par : I.L

Un employé de Colruyt, un magasin de grande distribution en Belgique, est décédé en raison du refus de son chef de le laisser porter masques et gants, pourtant recommandés pour prévenir le covid-19.

Dans cette chaîne de magasins, il était formellement interdit au personnel de porter masques et gants, jusqu’au 20 mars dernier, au motif que "ça fait trop peur à la clientèle". Malheureusement, cette interdiction fait désormais de la petite Lina, 17 mois à peine, et son frère Seyf, bientôt 7 ans, des orphelins de père, rapporte La Dernière Heure. Leur papa, Mohamed Nahi, a été contaminé au covid-19, dix jours plus tôt et y a succombé, jeudi dernier. Selon Hatim, son beau-frère, Mohamed souffrait depuis plusieurs jours et avait été diagnostiqué positif au covid-19, le mardi 24 mars. Vu son état relativement stable, ses "facultés respiratoires n’étant entamées que de 10 %", le personnel médical lui a demandé "de rester chez lui et se soigner avec du Dafalgan et du sirop contre la toux, précise son beau-frère.

Confiné à la maison avec Samia, son épouse qui veillait sur lui, Mohamed est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, à la suite des complications. "Il ne respirait plus et de la mousse bleue sortait de sa bouche et du nez. Sa peau était écaillée", confia son épouse. Elle avait appelé les secours en vain. "Mais c’était fini pour le grand gaillard de 1,94 mètre, "qui ne fumait pas et ne buvait pas, respectait scrupuleusement le confinement", d’après les propos de Hatim.

A 32 ans, Mohamed Nahi a été victime de la négligence de son chef de service. Il a été inhumé vendredi après-midi, à Schaerbeek, avec pour seules présences, son beau-frère Hatim et l’imam. "Ma sœur, leurs enfants, nos parents ont dû rester confinés chez eux, par mesure de prudence.", raconte le beau-frère qui entend saisir la justice sous les conseils de Abdelhadi Amrani et Carine Liekendael, leurs avocats.

Face à ce drame, Colruyt a assuré, vendredi, s’informer "sur les détails de ces événements. Notre priorité est maintenant de répondre aux besoins des collaborateurs concernés et nous continuerons à communiquer lorsque nous aurons plus de détails pertinents".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Santé - Décès

Aller plus loin

Belgique : Colruyt s’explique sur la mort de Mohamed Nahi

Suite au décès de Mohamed Nahi, membre du personnel de l’usine de Forest à cause du coronavirus, Colruyt affirme avoir été au-delà de ce que le gouvernement conseille dans...

La famille de Mohamed, mort du coronavirus, porte plainte

Mohammed Nahi, 32 ans, employé du magasin Colruyt de Forest est décédé des suites du covid-19. Sa famille a déposé plainte auprès du parquet de Bruxelles contre l’enseigne.

Enquête sur la mort des suites du Covid-19 de Mohamed : les auditions s’enchaînent

L’enquête sur la mort des suites du Covid-19 de Mohamed Nahi, 32 ans, employé de Colruyt, un magasin de grande distribution en Belgique, avance. Déjà une quinzaine d’auditions.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.