Déconfinement : 15 nouveaux longs-métrages marocains mis en ligne par le CCM

12 juin 2020 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Une deuxième liste de 15 longs-métrages marocains sera mise en ligne pour le bonheur des cinéphiles. L’annonce a été faite jeudi, par le Centre cinématographique marocaine (CCM), suite à la décision du gouvernement d’opter pour un déconfinement progressif jusqu’au 10 juillet.

Pour cette deuxième vague, le Centre cinématographique marocaine (CCM) a tenu à honorer certaines gloires du cinéma marocain. Contrairement à la première vague qui a connu la diffusion de films récents essentiellement, ce sont plutôt des œuvres de première heure, dont certaines sont des films-cultes dans la filmographie nationale, qui ont été programmées, a indiqué le CCM dans un communiqué.

Chaque film sera mis en ligne pendant 48 heures et visible à toute heure, comme ce fut le cas pour les 36 premiers films diffusés, poursuit le communiqué qui précise par ailleurs que la liste des œuvres et la date de leur diffusion seront disponibles sur le site https://www.ccm.ma.

Depuis le début de cette opération de programmation, le 31 mars, et ce jusqu’au 10 juillet 2020, 51 réalisateurs marocains auront eu l’occasion de présenter ou de faire revisiter leurs œuvres au public marocain et international.

En tout, plus de 485 000 visionnages complets dans 101 pays, ont été enregistrés sur les serveurs du CCM à la date du 10 juin, relève-t-on.

« Fier » de l’engouement exprimé par le public marocain et international pour le cinéma national, le CCM a saisi cette occasion pour renouveler ses remerciements à tous les ayants-droits de réalisateurs qui ont accepté cette diffusion « gratuite », avec « enthousiasme et générosité ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés :

Aller plus loin

Des films marocains à regarder gratuitement sur internet

Le Centre cinématographique marocain (CCM) reconduit l’opération de présentation de longs métrages marocains de fiction et de documentaires sur son site web à partir de ce mardi...

Ces articles devraient vous intéresser :