Agadir : un défilé en lingerie fait polémique (vidéo)

17 septembre 2018 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La pilule est difficile à avaler pour beaucoup d’habitants d’Agadir qui ont protesté sur les réseaux sociaux contre la tenue à la Chambre de commerce et d’industrie d’un défilé de lingerie.

Et les mots sont durs puisque certains qualifient ce défilé de « pornographique » et n’hésitent pas à réclamer des sanctions contre ses initiateurs et ceux qui ont donné l’autorisation, d’autant plus que selon eux il a été organisé dans un espace public.

Pour d’autres, la Chambre de commerce et d’industrie doit plutôt servir à promouvoir des activités culturelles et artistiques et non un défilé de dessous féminins.

Dans les années 60, un défilé en bikini avait été organisé sur l’esplanade de la mosquée Hassan, à Rabat, et cela ne semblait choquer personne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Mode - Vidéos - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Malika El-Maslouhi heureuse de son voyage « magique » au Maroc

La mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi s’est récemment rendue au Maroc, où il a passé de bons moments. Elle évoque un voyage « magique ».

Mike Tyson pose pour « Casablanca »

L’ancien boxeur professionnel américain Mike Tyson a associé son image à la nouvelle collection automne-hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca.

Imaan Hammam nouveau visage de la marque Boss

Le mannequin néerlandais d’origine maroco-égyptienne, Imaan Hammam, est le nouveau visage de la marque allemande de luxe, Boss.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.