Dell maintient sa confiance au Maroc

11 mai 2020 - 21h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Le géant de l’informatique américain, Dell, a renouvelé, début mai, sa confiance à MedZ, filiale de CDG Développement, pour la reconduction du bail de son site à Casanearshore Park. Ce site est classé par Dell comme "Centre d’excellence"

Le site de Casanearshore Park compte actuellement plus de 2 000 salariés sur une superficie de 20 000 m2 et propose des prestations de service à des clients présents dans 35 pays en 7 langues différentes.

Selon Ahmed Khalil, directeur général Dell EMC Afrique du Nord et Afrique de l’Ouest, la qualité du site et le partenariat stratégique avec MedZ contribuent fortement au développement de leurs activités. Cet accord porte sur une nouvelle période ferme de 6 ans ainsi qu’une extension de leurs activités, avec une capacité supplémentaire de plus de 15 %.

À noter qu’un tel accord témoigne de la confiance renouvelée de Dell dans le choix de la destination Maroc, de la qualité et de la compétitivité de l’infrastructure développée par MedZ dans une logique de Smart Sourcing.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Dell

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le secteur immobilier marque des points malgré la crise

En 2023, malgré les chocs endogènes, la conjoncture internationale et la stagnation de l’activité, le secteur de l’immobilier au Maroc a montré sa résilience. Et, les perspectives pour l’année prochaine s’annoncent meilleures.

L’incertitude plane sur le marché immobilier marocain

L’offre immobilière partout au Maroc serait abondante et les prix abordables, selon les professionnels et les notaires. La réalité est pourtant toute autre.

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Maroc : fusion des deux principales filiales de Dell

Le rapprochement des deux géants des systèmes d’information Dell Technologies et EMC Corporation acté depuis six ans s’accentue. Dell a fusionné ses deux principales filiales au Maroc.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Maroc : l’aide à l’achat de logement bientôt effective

Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé la mise en place prochaine d’un dispositif d’aides directes au logement pour les primo-acquéreurs.

Crédit immobilier : la hausse des taux s’accélère au Maroc

L’inflation touche de plus en plus les Marocains. Et les crédits immobiliers ne sont pas épargnés. Ces derniers devraient en effet connaitre une hausse au 4ᵉ trimestre de l’année, selon les professionnels. Qu’est-ce qui explique cette prévision ?