Le dérapage raciste d’un consultant italien (vidéo)

18 septembre 2019 - 13h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Luciano Passirani, ancien dirigeant de l’Atalanta Bergame, devenu, depuis, Consultant pour la chaîne italienne, Top Calcio 24, a lancé des propos racistes contre l’attaquant belge de l’Inter de Milan, Romelu Lukaku. Aussitôt, il a été licencié par Fabio Ravezzani, Directeur des Programmes de la chaîne.

L’attaquant de l’Inter de Milan, Romelu Lukaku, n’est pas au bout de ses peines. Après avoir essuyé des cris racistes proférés par des supporters de l’Atalanta Bergame à son encontre, c’est au tour de Luciano Passirani, ancien dirigeant de l’Atalanta Bergame, exerçant comme Consultant pour la chaîne italienne, Top Calcio 24, de lui faire subir la même situation.

Passirani a dérapé lors d’une émission diffusée en direct sur cette chaîne. Dans un premier temps, le consultant a couvert d’éloges Lukaku : "Je ne vois aucun joueur de son calibre dans le championnat, ni à l’AC Milan, ni à l’Inter, à la Roma ou à la Lazio. Je l’aime beaucoup parce que c’est l’un des plus forts, c’est le sosie de Zapata (de l’Atalanta). Il a quelque chose en plus. Il sait marquer, il transcende une équipe. A un contre un, c’est un tueur", a-t-il d’abord déclaré pour louer les qualités de l’ancien joueur du Manchester United, qui est d’origine congolaise.

Cependant, très vite, Passirani va déraper quand il a affirmé : "Pour l’arrêter, il suffit de lui jeter dix bananes pour qu’il les mange". Ces propos ont indisposé le présentateur de l’émission, qui, tout confus, a rapidement interrompu le consultant, suivi par le Directeur des Programmes de la chaîne, Fabio Ravezzani.

Celui-ci n’a pas tardé à limoger le consultant. "Mr Passirani a 80 ans et pour faire l’éloge de Lukaku, il a utilisé une image raciste. Il y a eu un manque terrible de lucidité. Et, je ne peux pas tolérer de telles fautes", a vivement réagi Fabio Ravezzani

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Racisme - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.

Azzedine Ounahi : « S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai. »

Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan, l’international marocain Azzedine Ounahi dit préférer signer là où il y a un vrai projet sportif.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.