
Les porteurs de projets n’ont qu’à se frotter les mains. Le salon EMA Invest qui se déroulera du 26 au 28 mai à Genève (Suisse), leur permettra de rencontrer des investisseurs et de les convaincre de financer leurs projets. C’est ce qui ressort de la conférence organisée par Necim Invest, un cabinet conseil, spécialisé entre autres dans le montage des projets et dans la formation en GRH le 12 mai à Casablanca.
Selon les responsables de ce cabinet, “cette 5e édition constitue une opportunité concrète pour les promoteurs marocains pour chercher un financement”. Et ce, surtout dans un contexte de mondialisation, “qui impose la conception et la réalisation de nouveaux projets, afin de créer des richesses et des emplois et pour élever le niveau de vie des habitants”, ajoute-t-on auprès de Necim Invest. Ce salon est par ailleurs ouvert aux nouveaux projets de tous les secteurs. “Qu’il s’agisse du Textile, du Tourisme, ou encore de l’Agroalimenaire, tous les secteurs de l’économie sont concernés”, explique le management du Cabinet conseil. Toutefois, ce sont les projets relatifs aux secteurs de l’économie moderne qui sont le plus visés, tels que les technologies de l’information (TI) et l’environnement. Et pour cause, les porteurs de projets intéressant cette branche d’activité sont, selon les différents intervenant qui ont pris part à cette rencontre, dont le CRI d’Agadir, ou encore le représentant de Dar Ad-Damane, “souvent confrontés à une certaine crainte de la part des bailleurs de fonds, qu’ils soient des organismes de crédits ou bien même des investisseurs privés”.
“Le forum de Genève vient justement pallier à cette entrave et montrer à ces investisseurs tous les avantages qu’ils peuvent en tirer”, explique un intervenant.
Le CRI d’Agadir a, à titre d’exemple, présenté deux idées de projets qui cherchent un financement. Il s’agit d’un parc d’animation touristique, et d’un projet de transformation des produits de la mer (agroalimentaire). Deux projets qui seront probablement présentés au salon de Genève.
Outre les stands des différents participants, des conférences et des rencontres one to one seront donc organisées durant les trois jours du salon.
Naoufal BELGHAZI - L’économiste
Un ambassadeur marocain habitué des boites de nuit, relevé de ses fonctions
Tanger - Algésiras : le prix de la traversée plus cher cette année ?
Insolite : Y a-t-il un pilote dans l’avion ?
Plainte aux Nations Unis contre Geert Wilders
Simmeurope en Suisse du 25 au 27 novembre
Le Maroc rencontre le Polisario à Genève
Le Maroc éradique le paludisme
Suisse : 15 ans de prison pour l’assassinat d’une Marocaine Les rubriques de Bladi.net
› Culture › Economie › Maroc › Sport › Marocains du monde › Monde › Société › Photos du Maroc › Recettes de cuisine marocaineNos forums de discussion
Actualités marocaines › Actualités françaises › Actualités internationales › Histoires de coeur › Forum amazigh › Football marocain › Forum Sport › Forum Islam › Maroc-France › Maroc-Belgique › Maroc-Canada › Marokko Community › Forum étudiant › Forum Santé › Formalités administratives › Forum Emploi › Forum voyage › Forum mobileBladi.net
› A propos › Contact › Publicité