Pas d’anniversaire cette année pour la police marocaine

17 avril 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Initialement prévue le 16 mai prochain, la commémoration de l’anniversaire de la création de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN) a été annulée en raison de la conjoncture exceptionnelle que traverse le Maroc.

Cette conjoncture impose le gel et l’interdiction de toute activité et rassemblement publics et requiert la garantie d’une mobilisation totale et d’une disposition maximale des forces publiques, rappelle la DGSN dans un communiqué. Elle vise également à faire respecter l’état d’urgence sanitaire et lutter contre la propagation du coronavirus.

Dans la même optique, la DGSN a également annulé la 4ᵉ édition annuelle des Journées portes ouvertes de la Sûreté nationale, prévue cette année à Fès.

Aussi, les festivités marquant l’anniversaire de sa création, se dérouleront les prochaines années, car il s’agit d’une tradition bien établie au sein de la famille de la Sûreté nationale. Un rendez-vous empreint de sentiment de citoyenneté, lit-on.

Par ailleurs, la DGSN s’engage également à organiser de nouvelles éditions des Journées portes ouvertes de la Sûreté nationale, qui constituent une occasion de communication institutionnelle directe avec les citoyens et un rendez-vous annuel renouvelé pour consolider les liens entre les populations et les forces de sécurité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.