Insolite : La DGSN arrive sur Twitter et devient cible de moqueries

15 février 2019 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient de faire une entrée très remarquée sur le réseau social Twitter, suscitant nombre d’interrogations et surtout… de moqueries.

C’est un compte certifié par Twitter qui a vu le jour en janvier au nom de la DGSN. C’est donc officiel. Les services de police commenceront fort probablement à communiquer via Twitter. La création de ce compte vise, selon certaines sources, à mieux communiquer et être plus proche des citoyens.

On peut lire dans la description du profil de ce compte officiel de la DGSN : « la Direction Générale de la Sûreté Nationale DGSN, police marocaine, a pour missions le maintien de l’ordre public et la protection des personnes et des biens ».

Bien qu’aucun Tweet n’ait pour le moment encore été posté, le compte de la DGSN compte déjà un bon millier de followers. Beaucoup de ces derniers ont posté des commentaires pour le moins hilarants. Ainsi peut-on y trouver des interventions comme « @DGSN_MAROC sort de l’ombre pour vous mettre dedans » ou encore « c’est moi qui suit @DGSN_MAROC et non l’inverse » ou des demandes saugrenues comme : « Cher Monsieur l’agent de police, CM de @DGSN_MAROC, pour changer l’adresse de ma CIN, je vous envoie les 3 photos et le certificat de résidence par DM ou par mention ? Respectueusement ».

Le premier Tweet est attendu avec impatience.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Insolite - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Twitter (X)

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.