Diego Maradona au Maroc pour fêter l’anniversaire de la Marche verte

18 octobre 2016 - 16h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’ancienne gloire du football argentin Diego Armando Maradona a été à nouveau invitée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à Laâyoune le 6 novembre prochain pour participer au 41è anniversaire de la Marche verte.

Comme l’année dernière, s’il accepte, Diego Maradona participera à un match de gala entre les anciennes gloires du football africain d’un côté et européen et américain de l’autre.

Faouzi Lekjaa, président de la FRMF, s’est déplacé personnellement à Dubaï en compagnie d’un agent marocain et ami de la star pour négocier directement avec l’ancien numéro 10 sa venue au Maroc.

Interrogé par EFE, un responsable de la FRMF a déclaré ignorer le montant qui sera proposé par le Maroc, un secret qui n’avait d’ailleurs pas été dévoilé l’année dernière lors de son passage à Laayoune.

Lors de sa venue l’année dernière au Maroc, le footballeur n’est resté sur le terrain qu’une vingtaine de minutes lors desquelles il a tout de même marqué un but. Mais beaucoup de fans marocains se rappellent surtout de sa danse qu’il avait exécutée à sa sortie du terrain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Laayoune - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Diego Maradona de retour au Maroc pour un match de gala

Diego Maradona est de retour au Maroc. L’ancien international argentin de football va se rendre au royaume à l’occasion d’un match de gala.

Maradona danse sur Ahwach à Laayoune (vidéo)

Arrivé à Laayoune hier pour le gala de football dans le cadre du 40è anniversaire de la Marche Verte, l’ancienne star de football, Diego Maradona, s’est fait remarquer avec une...

Après avoir éprouvé de bonnes sensations au Maroc, Maradona veut perdre du poids

L’ex-international argentin Diego Maradona a décidé de se prendre en main après son voyage au Maroc, où il a participé avec d’autres joueurs à un gala de football à Laâyoune...

Diego Maradona et Rivaldo fans du Maroc (photo)

C’est une photo qui n’est pas passée inaperçue aux yeux de nombreux marocains. La légende du football, Diego Maradona, avec le maillot des Lions de l’Atlas.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Le paradoxe de la Caisse de compensation au Maroc : une aide pour les riches

Le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des finances, en charge du Budget, Fouzi Lekjaa, a révélé lors d’un débat général sur le Projet de loi de finances 2024 à la Chambre des représentants que la caisse de compensation profitait...

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.