Disparition inquiétante d’un enfant près de Larache

10 mars 2021 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

La brigade nationale de police judiciaire de Larache a lancé un avis de recherche national pour retrouver un enfant mineur disparu dans des conditions mystérieuses. Sofiane Lhirech, 13 ans, n’a plus donné de ses nouvelles depuis plus d’un mois.

Suite à des recherches infructueuses auprès des centres hospitaliers et des maisons de jeunes, Fatiha a fini par signaler la disparition de son fils auprès des services de police de la ville. 

« Ce n’est pas sa première fugue. La police est au courant de ses précédentes incartades, qui étaient surtout dues à son jeune âge. Mais, cette fois, les choses sont différentes. Sofiane a 13 ans aujourd’hui et il a disparu sans laisser de traces », a déclaré la maman.

Proches et voisins se sont joints à l’effort, rapporte le site Achkayen, explorant les moindres recoins de la ville à la recherche du petit Sofiane. Sa famille craint un malheur, surtout qu’avec la flambée de la délinquance, Larache est le théâtre quotidien de rixes et de violences, confient certains voisins.

Un appel à témoins a été lancé par les autorités de la ville, afin de retrouver la trace de l’enfant disparu. Un numéro de téléphone a été mis à la disposition des personnes susceptibles d’entrer en contact avec le mineur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Larache - Enfant - Disparition

Aller plus loin

Les Mureaux : appel à témoins pour retrouver Nazha Faqir

La police a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver Nazha Faqir, une sexagénaire, atteinte de troubles psychiatriques, disparue depuis le 19 mars 2022, après son...

France : une Marocaine cherche désespérément sa fille de 13 ans

Fatima, une femme originaire du Maroc et son ancien compagnon, Francis Antolin, sont, depuis plus de quatre mois, sans nouvelles de Maeva, leur fille de 13 ans. Ils commencent à...

Béni Mellal : disparition inquiétante de Marwa, 14 ans

Une jeune fille âgée de 14 ans est portée disparue depuis vendredi dernier à Zaouiat Cheikh, dans la région de Béni Mellal. Inquiets, ses parents demandent de l’aide à toute...

Maroc : disparition inquiétante de deux lycéennes

Une enquête judiciaire a été ouverte à Kasba Tadla, suite à la disparition mystérieuse de deux élèves âgées de 17 ans. Elles sont portées disparues depuis plusieurs jours.

Ces articles devraient vous intéresser :

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.