Disparu au Grau-du-Roi, le corps du pilote du scooter des mers retrouvé à Barcelone

24 février 2020 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

Les autorités espagnoles ont réussi à identifier, le corps d’Ayoub Ziane, retrouvé mi-février en Méditerranée, à proximité de Barcelone, en Espagne. Le pilote du scooter des mers était porté disparu depuis le 28 décembre.

Parti en mer aux commandes d’un scooter des mers depuis le port du Grau-du-Roi (Gard), Ayoub Ziane, 24 ans, ne retrouvera pas le chemin du retour. Le pilote du scooter des mers est porté disparu depuis le 28 décembre. Ses accompagnateurs, Joséphine Rodriguez, 40 ans, et son fils, Mike, 13 ans, connaissent le même sort. Si le corps du jeune homme a été retrouvé, ceux de ses accompagnateurs, restent introuvables, rapporte Le Parisien.

Les analyses ADN ont permis aux autorités espagnoles d’identifier le corps d’Ayoub Ziane, en état de décomposition avancée, après un long séjour en mer.

Vendredi 21 février, le parquet de Nîmes et la famille du jeune homme, marié et père de deux enfants en bas âge, ont reçu les résultats de ces analyses. Les papiers d’immatriculation du scooter, retrouvés sur le cadavre, à l’intérieur d’une combinaison semblable à celle portée par Ayoub, portent à croire qu’il s’agirait du corps du pilote.

Les causes de cette mort étant inconnues jusque-là, Patrick Gontard, l’avocat de la famille Ziane entend demander, en début de semaine, l’ouverture d’une information judiciaire.

Pour l’heure, la brigade de recherches de Vauvert (Gard) poursuit l’enquête afin de retrouver le corps des deux autres passagers du scooter des mers. Elle cherche également à comprendre comment le corps d’Ayoub Ziane a pu atterrir à Barcelone, près de 300 km du Grau-du-Roi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Décès

Aller plus loin

Impossible transfert du corps du Marocain retrouvé mort à Barcelone

La famille du Marocain Ayoub Ziane a réclamé le corps du jeune pilote du scooter des mers, découvert en février dernier à Barcelone, mais s’est heurtée au refus catégorique des...

Un Marocain assassiné en Catalogne

Le corps sans vie d’un Marocain a été retrouvé cette semaine en Catalogne. Ses deux colocataires, également de nationalité marocaine, suspectés, ont été arrêtés par la police...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.