Elle demande le divorce car il l’aime trop ...

28 août 2019 - 09h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Aux Emirats arabes unis, un fait rarissime s’est produit au sein d’un couple. En effet, une femme a demandé à divorcer de son mari tout simplement parce qu’elle a estimé que l’homme l’aimait trop.

En réalité, par solidarité envers son épouse, l’homme l’aidait dans les tâches ménagères et lui témoignait un grand amour. Cependant, c’était sans compter avec l’orgueil personnel de la femme. Celle-ci trouvait que l’homme l’aimait trop et dit se sentir "étouffée" par cet "amour extrême", rapporte Alnas qui se fonde sur le média local, Khaleej times.

A en croire la même source, s’adressant à un tribunal islamique à Fujairah, la femme qui est une ressortissante du Golfe, s’est "plainte de n’avoir affronté aucun différend au cours de son mariage depuis une année" que cela dure. Elle a ajouté que l’homme en question ne rate aucune tâche ménagère que l’on sait pourtant destinée aux femmes.

"Je souhaite une journée de dispute, mais cela semble impossible avec mon mari romantique, qui m’a toujours pardonné et m’a comblée de cadeaux. J’ai besoin d’une vraie discussion, même d’une dispute, et non de cette vie d’obéissance sans tracas", a-elle déclaré à la cour.

Pour sa part, le mari qui est accusé par celle-ci d’avoir transformé la vie de son épouse en "enfer", s’est pratiquement confondu en excuses, arguant que son souhait n’était rien d’autre que d’être "un mari parfait et gentil". "Il n’est pas juste de juger un mariage dès la première année, et tout le monde apprend de ses erreurs", a-t-il affirmé, en priant d’avertir sa femme de retirer l’affaire.

En définitive, le tribunal n’ayant pas trouvé matière à juger, a simplement décidé de reporter l’affaire à une date ultérieure, afin de "donner au couple une chance de se réconcilier", conclut la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emirats Arabes Unis - Mariage - Divorce

Ces articles devraient vous intéresser :

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Séparation de Tamer Hosny et Basma Boussel : Jalila nie toute implication

Dans le tumulte médiatique qui entoure la récente séparation entre la star égyptienne Tamer Hosny et son épouse Basma Boussel, la Marocaine Jalila se retrouve malgré elle au cœur des spéculations. Des rumeurs circulent, laissant entendre qu’une...

Les insultes pleuvent sur le divorce d’Achraf Hakimi d’avec Hiba Abouk

Le divorce entre la star du PSG Achraf Hakimi et son ex-femme, l’actrice Hiba Abouk est devenue viral sur les réseaux sociaux. Les insultes n’ont pas manqué de fuser.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Hiba Abouk répond à Achraf Hakimi

Hiba Abouk continue son offensive médiatique contre le joueur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, suite à sa demande de divorce et après avoir réclamé 50% de la fortune gagnée par le Marocain depuis qu’ils sont en couple.