DNV Certification s’implante au Maroc

13 octobre 2004 - 20h49 - Economie - Ecrit par :

DNV Certification, leader mondial dans les grands marchés ( Italie, Norvège, Suède, Chine, aux Etats-Unis, en Inde, en Argentine...) et 3ème opérateur mondial tous marchés confondus, a ouvert une antenne au Maroc pour assister le développement du marché local dans le domaine de la Certification et de la Gestion des Risques.

L’antenne marocaine de DNV (Det Norske Veritas), baptisée ECF, Elan Certification et Formation, propose ses prestations depuis le début septembre.2004. Sa gestion a été confiée à Madame Wafaâ Chagar, Responsable d’audit et formateur IRCA qui travaille avec une équipe locale d’auditeurs confirmés et connaît bien les besoins du marché pour y avoir consacré une longue partie de sa vie professionnelle au profit d’un grand groupe de la place.
ECF s’est fixé comme objectif de figurer parmi les trois organismes certificateurs majeurs du marché marocain, et ce à l’horizon 2006. Pour réaliser ces objectifs, l’antenne cible essentiellement les grands comptes à structure complexe et plus généralement les groupes de sociétés dits multi-sites. Ces entités, qui nécessitent une maîtrise totale des outils de certification, sont le cœur de cible de DNV dans le monde. C’est le cas même au Maroc de groupes prestigieux comme la Marocaine des Jeux et Unilever Maghreb.
Dans la réalisation de ses objectifs, ECF s’appuiera sur le support de DNV Certification.
Créé en 1864, le groupe aujourd’hui tentaculaire, est une fondation norvégienne indépendante et autofinancée. Ses valeurs, « Préserver la vie, les Biens et l’Environnement », en font un opérateur reconnu, dont le souci fondamental est la promotion de la Certification.
DNV Certification met à la disposition de ses antennes une logistique importante. Quelques 300 bureaux dans une centaine de pays compose son réseau et renforcent sa capacité d’intervention. Ses 5 800 salariés gèrent actuellement quelques 48 000 certificats délivrés à travers le monde. Le chiffre d’affaires consolidé pour l’année 2003 a été de 780 millions de d’Euros.

Wanadoo.ma - Afp

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Administration - Développement

Ces articles devraient vous intéresser :

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

Maroc : Une vague d’embauches publiques attendue en 2024

L’État marocain prévoit en 2024 la création de 30 034 postes dans les ministères et institutions publiques, révèle le Projet de loi de finances (PLF) 2024.

Coup d’accélérateur pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel d’offres pour la construction d’une voie ferrée à grande vitesse de 375 kilomètres reliant Kénitra à Marrakech.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Maroc : révision de l’impôt sur le revenu

Le gouvernement marocain, via son porte-parole Mustapha Baitas, a annoncé une révision de l’Impôt sur le revenu (IR) avec pour objectif d’augmenter les revenus des employés et fonctionnaires.

Israël va financer l’institutionnalisation du forum du Néguev

Le bureau du Premier ministre israélien Yair Lapid a annoncé dimanche l’intention de son gouvernement d’accompagner l’institutionnalisation et le financement du Forum du Néguev, auquel participe le Maroc.

Maroc : conflit au sein des cabinets ministériels

Les membres de cabinets ministériels au Maroc se déchirent sur les prérogatives. À l’origine de ce conflit, le retard observé dans la nomination de nouveaux secrétaires généraux.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Maroc : l’Amazigh reconnue officiellement comme une langue de travail

Les autorités marocaines ont procédé mardi au lancement officiel des procédures qui vont permettre l’intégration de l’Amazigh dans les administrations publiques. La cérémonie a été présidée par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch.