Le drapeau marocain arraché au consulat d’Utrecht

27 janvier 2021 - 20h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Un individu a jeté à terre puis piétiné le drapeau marocain placé sur le toit du consulat général du royaume à Utrecht, aux Pays-Bas. Un acte devenu récurrent en Europe.

Le séparatiste est monté sur le toit de l’édifice en pleine obscurité nocturne pour retirer le drapeau marocain du pilier qui le porte, avant de le profaner, confient des sources locales. Cet acte s’est produit plus d’une fois en Europe.

En novembre dernier, des protestataires avaient pris d’assaut le consulat du Maroc à Valence en Espagne et avaient fait descendre le drapeau marocain. Le service de sécurité était alors intervenu pour le hisser de nouveau et le remettre à sa place.

Cette agression avait suscité de vives réactions. Dans un communiqué, le ministère espagnol des Affaires étrangères martelait que « le droit de manifester ne peut se transformer en violation des lois comme cela s’est produit ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Utrecht - Profanation

Aller plus loin

Consulat mobile pour les MRE de Saint Domingue

Les 30 et 31 juillet dernier, l’Ambassade du Maroc à Saint Domingue a organisé en faveur de la communauté marocaine établie en République dominicaine, au Venezuela et en Haïti,...

Las Palmas : l’extrême droite s’en prend au consulat du Maroc

Le Consulat du Maroc à Las Palmas a été attaqué le week-end dernier par des individus, qui ont vandalisé la plaque située sur le mur du bâtiment.

Espagne : des ennuis judiciaires en vue pour les membres du Polisario

Les membres du Polisario qui avaient attaqué le consulat général du Maroc à Valence risquent des poursuites judiciaires. Le procureur général de Valence a décidé d’ouvrir une...

Pays-Bas : condamnation des séparatistes rifains ayant vandalisé les consulats du Maroc

Les séparatistes rifains qui avaient commis des actes de vandalisme dans les consulats généraux du Maroc à Utrecht et Den Bosch en janvier et mars derniers ont écopé des peines...

Ces articles devraient vous intéresser :