Driss Allam - Ba Hamdoun

11 février 2008 - 21h54 - Société civile - Ecrit par : L.A

Driss Allam, plus connu sous le pseudo Ba Hamdoun, compte à son actif plusieurs émissions à caractère culturel, sportif, éducatif et de divertissement.

Il s’est, particulièrement, distingué dans les programmes éducatifs dédiés aux enfants, tels "Istiraha" de la première chaîne de la télévision marocaine et son émission radiophonique "Boustane Al Atfal".

Ba Hamdoun est aussi le parolier de nombreuses chansons pour enfants, dont la célèbre "Baba ychri li adawati" et "Ismae mini aâdab kissa", outre ses contributions dans la littérature d’enfant qu’il a enrichie de plusieurs nouvelles et pièces de théâtre. Il a également contribué, aux côtés d’une pléiade d’artistes de sa génération, à l’enrichissement du répertoire de la chanson marocaine, en qualité de parolier de chansons qui ont été interprétées par de grands artistes.

Il a, également, occupé plusieurs postes à la Radiodiffusion et Télévision Marocaine, en qualité notamment de chef du service des sports, de commentateur sportif et responsable de la médiathèque.

Driss Allam compte également des contributions en tant que comédien et metteur en scène de nombreuses pièces de théâtre et radiophoniques. Il a également, exercé comme directeur de colonies de vacances, délégué du ministère de la jeunesse et de sport et comme fonctionnaire au ministère des affaires étrangères et de la coopération.

Driss Allam est décédé le 11 février 2008 à l’âge de 69 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Driss Allam - Ba Hamdoun

Ces articles devraient vous intéresser :