Maroc : plus de 180 kilos de drogue découverts dans un camion près d’Agadir

15 octobre 2018 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un chauffeur de camion a été arrêté samedi soir par le service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir pour son implication présumée dans une affaire de trafic de drogues.

Des opérations d’inspection effectuées à bord du camion, intercepté dans la région de Drargua, près de la ville d’Agadir, ont permis la découverte d’environ 183 kg de chira, sous formes de plaquettes soigneusement dissimulées sous les sièges du véhicule, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Agé de 55 ans, le suspect a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête qui continue pour « déterminer la source et la destination de la drogue et d’élucider les liens potentiels du chauffeur avec un réseau criminel s’activant dans le trafic de drogue », fait-on savoir encore.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Boufekrane : deux interpellations suite à la saisie de près de 2 tonnes de drogue

Deux individus ont été interpellés à Meknès mardi en raison de leurs liens avec un réseau criminel s’activant dans le trafic de drogue et de psychotropes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.