Recherche

Une école privée pour les enfants de MRE à Washington

31 mars 2008 - 18h28 - Marocains du monde

Une école privée a ouvert ses portes ce week-end à Alexandrie pour dispenser des cours de langue arabe aux enfants de la communauté marocaine vivant dans la région de Washington.

L’école, Baptisée "Académie Ibn Khaldoun", va également dispenser des cours de langue française et d’éducation islamique. "Devant l’accroissement du nombre des membres de la communauté marocaine, la création d’une école privée pour compléter l’éducation des enfants de la première génération s’est avérée indispensable", selon le fondateur de l’école, Boubker Abissourour.

La mission de l’école est d’apprendre aux enfants de 4 ans et plus à lire, à écrire et à parler en arabe et de mémoriser des versets du Coran dans l’objectif de préserver leur culture arabe et leur identité islamique. Dans le but d’élargir l’horizon de leurs connaissances, les enfants peuvent aussi apprendre la langue française ce qui leur permettra de s’adapter plus facilement à l’environnement culturel et éducatif marocain en cas de retour définitif au pays ou de séjours occasionnels.

L’académie Ibn Khaldoun où les enfants des autres communautés arabes et islamiques sont les bienvenus utilisera les programmes et les manuels scolaires approuvés par le ministère de l’éducation nationale en plus d’autres livres et matériels didactiques

L’école prévoit aussi l’organisation d’activités parallèles culturelles, sportives et récréatives, ainsi que des excursions, et des camps de vacances et d’échanges culturels.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact