Recherche

Les élections législatives auront lieu le 25 novembre 2011

16 août 2011 - 19h07 - Maroc

Les élections anticipées de la Chambre des représentants (députés) auront lieu le vendredi 25 novembre prochain, a annoncé mardi le ministre de l’Intérieur, Taieb Cherqaoui.

Les concertations avec les partis politiques sur les projets de textes électoraux et la préparation des prochaines échéances électorales se poursuivront pour la préparation du prochain scrutin, indique le même communiqué.

Des informations relayées suite à une réunion tenue samedi à Rabat entre les dirigeants d’une vingtaine de partis politiques et le ministre de l’intérieur, affirmaient que les élections législatives anticipées auraient lieu aux alentours du 11 novembre prochain.

La décision prévue bien avant l’adoption du projet de nouvelle constitution, faisait état de l’organisation des échéances électorales un an avant leur date, pour que l’Etat puisse travailler avec un appareil législatif issu de la nouvelle constitution.

Le parlement s’apprête à tenir des sessions dans les prochains jours pour préparer le projet de loi organique sur les élections.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact