Eliminatoires CAN-2008 : Les forfaits n’affecteront par le Maroc

31 mai 2007 - 00h29 - Sport - Ecrit par : L.A

L’entraîneur de l’équipe du Maroc M’hamed Fakhir a assuré, mardi, que les forfaits de certains joueurs n’affecteront pas son groupe qui affrontera, samedi prochain à Casablanca, le Zimbabwe pour le compte de la 4è journée des Eliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations de football (Ghana-2008).

"On a déjà prévu ça surtout avec la fin de la saison pour certains clubs où évoluent des professionnels marocains. C’est pour cette raison qu’on avait retenu 26 joueurs au départ", a affirmé le coach national à l’issue d’une séance d’entraînement de l’équipe marocaine au centre national de football à Maâmoura.

Le Onze national reste favori et les joueurs sont prêts à disputer le match contre le Zimbabwe, malgré les désagréments que causent les blessures dont souffrent certains joueurs ces derniers temps, a affirmé Fakhir en faisant notamment allusion aux forfaits de M’Barek Boussoufa, Abdessalam Ouaddou et Oualid Regragui. Il a, toutefois, prévenu que le Zimbabwe, qui garde toutes ses chances de se qualifier, jouera le tout pour le tout à Casablanca, en prévision de son match à domicile contre le Malawi, comptant pour la 6è et dernière journée.

"On ne peut jamais parler d’une équipe faible. Il faut croire en la chance de toutes les autres équipes. Le football s’est développé et a atteint un niveau très élevé dans le continent africain", a-t-il dit.

Pour ces deux prochains matches des éliminatoires de la CAN-2008, le Maroc recevra le Zimbabwe le 2 juin prochain, avant de se déplacer au Malawi deux semaines plus tard (16 ou 17 juin). Les nationaux seront en repos lors de la dernière journée. Les Lions de l’Atlas sont en tête de leur groupe avec 4 points, après une victoire à domicile sur le Malawi (2-0) et un match nul (1-1) à Harare. Le Malawi occupe la deuxième place avec 3 points, alors que les Zimbabwéens sont derniers (1 pts).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - M’Hamed Fakhir

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Sofyan Amrabat, un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Son coéquipier Achraf Hakimi aiderait le...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...