Eric Zemmour prône la pression sur le Maroc

5 octobre 2020 - 12h00 - France - Ecrit par : J.K

Un nouveau dérapage du polémiste Eric Zemmour, lors de l’émission " Face à l’info " sur Cnews le 30 septembre dernier. Il a déclaré ouvertement que les mineurs non accompagnés, n’ont rien à faire en France, il faut les renvoyer et empêcher le reste de venir.

"Violeurs, assassins et voleurs" c’est en ces termes que le chroniqueur Zemmour a traité les immigrants isolés. Aussi a-t-il demandé à la France de faire pression sur le gouvernement marocain, pour mettre un terme à ce mouvement. « C’est au gouvernement de ne pas prendre le risque et de ne pas laisser les mineurs entrer dans le pays. Il faut supprimer ces procédures d’asile et de regroupement familial. On devrait faire pression sur le gouvernement du Maroc, du Pakistan et autres, en menaçant de supprimer les nombreuses aides que la France octroie à ces gouvernements, pour qu’ils tiennent leur population », a-t-il martelé.

Des déclarations qui ont appelé toute une flopée de réactions, qui n’ont d’ailleurs point épargné l’animatrice, Christine Kelly, interpellée sur les réseaux sociaux, surtout par rapport à son passé en tant que membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).

Pour rappel, le parquet de Paris a annoncé jeudi 1er octobre, l’ouverture d’une enquête pour "provocation à la haine raciale et injures publiques à caractère raciste" , et c’est loin d’être la fin.

Vendredi dernier, c’est le président du Département de Loire-Atlantique, Philippe Grosvalet , qui a décidé de déposer plainte contre Éric Zemmour pour les mêmes propos.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Médias - Immigration - Enfant

Aller plus loin

Eric Zemmour devant la justice après ses propos sur les migrants mineurs

Le journaliste Eric Zemmour va comparaître le 8 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour « provocation à la discrimination » et « injures raciales ». Il avait...

Eric Zemmour mis en examen pour injure à caractère racial

Le juge d’instruction a mis en examen le polémiste Éric Zemmour après son clash avec Hapsatou Sy. Il avait reproché à l’ex-chroniqueuse des Terriens du dimanche de ne pas se...

Allemagne : expulsion en masse d’étrangers, des Marocains concernés

En l’espace de neuf mois, l’Allemagne a expulsé près de 17.000 demandeurs d’asile, dont de nombreux Marocains.

Pour Eric Zemmour, les migrants sont des "voleurs" et "violeurs"

Lors de l’émission "Face à l’info" animée par Christine Kelly, le chroniqueur Eric Zemmour qualifie les mineurs isolés de voleurs et de violeurs. Face à ces propos polémiques,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.