Esclavage moderne

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Esclavage moderne

Il y a encore des esclaves au Maroc selon l’ONU (25 mars 2014)

Il y a encore des esclaves au Maroc selon l'ONU

L’esclavagisme existerait encore au Maroc si l’on en croit un rapport onusien cité par le quotidien Akhbar Al Yaoum, selon lequel 0,1% de la population marocaine seraient des esclaves. Le phénomène serait encore courant au sud du Maroc, d’après l’ONU.


Un ancien diplomate marocain arrêté aux Etats-Unis pour traite d’êtres humains (16 mars 2014)

Un ancien diplomate marocain arrêté aux Etats-Unis pour traite d'êtres humains

Un ancien attaché militaire auprès de l’ambassade du Maroc à Washington et son épouse, ont été arrêtés par la police américaine pour traite d’être humains, suite à une plainte déposée par leur ancienne domestique, dans laquelle elle les accuse de l’avoir séquestrée dans leur résidence américaine pendant trois ans, rapporte le quotidien Al Massae.


Deux Marocains condamnés pour esclavage aux Pays-Bas (3 décembre 2013)

Deux Marocains condamnés pour esclavage aux Pays-Bas

Le tribunal d’Amsterdam a condamné ce mardi deux Marocains à 21 et 32 mois de prison pour esclavage moderne, envers un membre de leur famille.


50.000 esclaves au Maroc (20 octobre 2013)

50.000 esclaves au Maroc

Le Maroc occupe le 93è rang du "Global Slavery Index", indice mondial de l’esclavage moderne édité par la Fondation Walk Free, qui place la Mauritanie première de son indice avec près de 150.000 esclaves pour une population estimée à 3,8 millions d’habitants.


Plus de 90.000 enfants travaillent au Maroc (13 juin 2013)

Plus de 90.000 enfants travaillent au Maroc

Quelque 92.000 enfants âgés de 7 à 15 ans travaillaient au Maroc en 2012. 92,4% d’entre eux résident en milieu rural, 21,7% travaillent en parallèle à leurs études, 59,2% ne fréquentent plus l’école et 19,1% n’y ont jamais mis les pieds.


Abdeslam Ouaddou accuse le Qatar d’esclavagisme (11 juin 2013)

Abdeslam Ouaddou accuse le Qatar d'esclavagisme

"La Coupe du monde 2022 prévue au Qatar sera celle de la honte, de l’esclavagisme et du non respect des droits de l’Homme, si le pays ne change pas ses méthodes par rapport aux gens qu’il accueille sur son territoire", a affirmé récemment Abdeslam Ouaddou, ancien international marocain et ancien joueur du Qatar Sport Club.


Domestiques indonésiennes, esclaves sexuelles au Maroc (9 avril 2013)

Domestiques indonésiennes, esclaves sexuelles au Maroc

Des dizaines de domestiques indonésiennes sont affamées, torturées et exploitées sexuellement par leurs employeurs marocains. L’ambassade d’Indonésie à Rabat reçoit en moyenne un appel par jour d’employées de maison indonésiennes maltraitées par leurs patrons marocains.


La mort de Fatima, petite bonne tuée à Agadir, devant le Parlement (29 mars 2013)

La mort de Fatima, petite bonne tuée à Agadir, devant le Parlement

L’affaire de la petite bonne morte dimanche à Agadir des suites de brûlures infligées par ses employeurs, sera bientôt débattue au Parlement. Des députés du Parti Authenticité et Modernité, ont invité Mustapha Ramid, ministre de la Justice, à venir s’expliquer au sujet de la protection juridique des employées mineures.


Une jeune marocaine victime d’esclavage en Belgique (14 septembre 2012)

Une jeune marocaine victime d'esclavage en Belgique

L’affaire d’une jeune marocaine victime d’esclavage fait grand bruit en Belgique. La victime, exploitée pendant longtemps par un couple marocain, avait même été poussée à la prostitution et au vol, par ses bourreaux.


Plus de 120.000 enfants contraints de travailler au Maroc (13 juin 2012)

Plus de 120.000 enfants contraints de travailler au Maroc

Quelque 123.000 enfants âgés de 7 à 15 ans travaillaient au Maroc en 2011, soit 5 % des enfants de cette catégorie d’âge, contre 517.000 en 1999 d’après une étude du Haut Commissariat au Plan (HCP).


1 | 2 | 3 | 4 | 5

Les rubriques de Bladi.net

CultureEconomie MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

A proposContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones

Web Statistics