Espagne : les scandales d’un athlète marocain récidiviste

5 septembre 2019 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’athlète marocain, Jaouad Tougane, est un vrai récidiviste. Amateur de produits électroniques, il a été interpellé à plusieurs reprises pour vols dans des centres commerciaux à Valence, dans l’est de l’Espagne.

Né au Maroc, le spécialiste des 5.000 mètres a été expulsé de son club, l’Athletics club de Playas de Castellon, pour avoir commis 2 vols dans la ville de Valence, son comportement ayant été considéré comme inapproprié et contraire aux valeurs défendues par le sport.

Fiché par les services de sécurité espagnole, Jaouad Tougane est devenu un habitué des magasins commerciaux de Valence. Arrêté à maintes reprises pour vols de produits de valeur, il n’hésite pas à récidiver, une fois libéré.

"Bien que la plupart du temps il exprime ses regrets après avoir été arrêté par les agents de sécurité, c’est la dixième fois que le jeune Marocain vole des produits électroniques et s’enfuit avec plusieurs objets en main pour les vendre ensuite dans les rues de Valence", écrit le média espagnol, Las provincias.

Vrai récidiviste, en l’espace d’une semaine, il a commis plusieurs vols d’affilée dans différents centres commerciaux et magasins. Placé en garde à vue pendant 24 heures, il reprend de plus belle quelques heures plus tard.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Valence - Vol - Jaouad Tougane - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

Où va l’argent des Marocains du monde ?

Les transferts des MRE ont atteint des niveaux record ces dernières années, malgré la crise sanitaire du Covid-19 et la conjoncture économique. À fin 2022, ces envois pourraient s’élever à 100 milliards de dirhams, soit une hausse de 13% par rapport à...

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...