Un Marocain tué dans une bagarre à Barcelone

13 août 2019 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain de 45 ans a rendu l’âme à l’hôpital après s’être bagarré avec un homme, sur la place du Commerce, dans le quartier de Ciutat Vella, à Barcelone.

Une rixe qui tourne au drame. Une dispute a éclaté entre deux habitués du Centre de Soins et de surveillance (CAS). Depuis la terrasse du Bar, "Rincón Gallego", la situation n’a suscité aucune intervention. "C’est tous les jours comme ça, tous les jours", a déclaré la serveuse dans un autre magasin situé juste devant le "Farigola". Cette fois-ci, l’assaillant a dépassé certaines limites, au point que la bagarre était inévitable entre eux.

Selon les témoignages d’un couple qui a suivi de près la scène, l’agresseur s’est approché et a porté un coup "brutal", avec une bouteille de bière, à sa victime, un Marocain de 45 ans. Avant de prendre la fuite, le meurtrier a semblé dire aux témoins de la scène que l’autre homme l’avait "volé".

Immédiatement, les témoins ont appelé le 112 et une ambulance arriva sur les lieux. Selon les témoins, l’équipe médicale a tenté de le réanimer avant de le transférer à l’hôpital. Il décèdera deux heures plus tard.

Ce crime s’ajoute aux cinq autres enregistrés à Barcelone, pendant cette période estivale. Les bagarres sont fréquentes devant ce CAS, ont confié plusieurs clients et des serveurs des deux bars interrogés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Faits divers - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Vers une forte progression des transferts des MRE

Bank Al-Maghrib (BAM) est persuadée que les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient poursuivre la tendance à la hausse amorcée depuis le début de l’année.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...