Espagne : La Guardia civil repêche un Marocain de 52 ans mort

30 mai 2019 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Guardia civil vient de trouver le corps sans vie d’un Marocain de 52 ans sur la plage d’Almuñécar (Grenade). Un des habitants de la région a vu le corps en train de flotter et a alerté les autorités.

Dimanche dernier, le corps d’un Marocain a été repêché à la plage d’Almuñécar, la plage d’El Tesorillo, et, selon Lavanguardia qui cite EFE, il pourrait s’agir d’un homme qui habite dans la région de Molvízar depuis quelques années.

Par contre ce média affirmait alors que cet homme était âgé de 45 ans pour après, dans un autre article, et se basant cette fois sur Europa Press, déclarer qu’il en avait 52.

Le corps a été emmené à la morgue à des fins d’autopsie et une enquête a été ouverte afin de déterminer ce qui s’est passé et pourquoi. Surtout que le défunt a été repêché tout habillé. Donc une piste criminelle n’est pas à exclure. Cela même si le corps ne semble porter aucune trace de violence.

Courant mai, le corps d’un jeune marocain de 18 ans a été repêché au port de Morro Jable, à Fuerteventura et il ne portait sur lui qu’un maillot de bain, rendant difficile son identification. Après enquête, il a été identifié, et il s’est avéré qu’il se prénommait Rachid. Une trace de coup était visible sur sa tête mais on ne sait toujours pas s’il a été frappé par quelqu’un ou si c’était accidentel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Guardia Civil - Granada - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Opération Marhaba : les chiffres de l’année dernière largement dépassés à Algésiras

Depuis le lancement de l’Opération Passage du Détroit (OPE) le 15 juin dernier, près de 275 000 passagers et 68 000 véhicules ont embarqué depuis les ports espagnols en direction du Maroc d’après les données fournies par la Protection Civile espagnole.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.