L’Espagne présente ses condoléances aux familles après le déraillement du train à Bouknadel

17 octobre 2018 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Suite au déraillement d’un train faisant la liaison entre Rabat et Kénitra, l’Espagne vient d’exprimer sa solidarité avec le Maroc.

Le gouvernement espagnol « souhaite exprimer, au nom du peuple espagnol et en ces moments de tristesse, sa proximité et sa solidarité avec les autorités et le peuple du Maroc, pays ami, voisin et partenaire stratégique », lit-on dans un communiqué publié par le ministère espagnol des Affaires étrangères.

Le gouvernement espagnol tient également à exprimer ses condoléances aux familles des victimes de cet accident.

Hier matin, le déraillement d’un train près de Bouknadel a fait 7 morts et 125 blessés, dont 7 se trouvent toujours dans un état grave.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Accident - Bouknadel - Accident de train à Bouknadel

Aller plus loin

Déraillement du train à Salé : des centaines de personnes donnent leur sang

Une chaîne de solidarité qu’on aimerait avoir plus souvent. Plusieurs centaines de personnes ont répondu à l’appel lancé sur les réseaux sociaux pour le don du sang au profit...

Maroc : le déraillement d’un train fait 6 morts et 70 blessés (vidéo)

Au moins six personnes sont mortes et quelque 70 ont été blessées ce mardi dans le déraillement d’un train près de Salé.

Déraillement d’un train : Mohammed VI prend en charge les frais d’inhumation des victimes

Le roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation des victimes et leurs funérailles suite au déraillement du train qui s’est produit ce...

Accident à Bouknadel : le conducteur du train libéré aujourd’hui

Alors que le chauffeur du train lié au drame de Bouknadel sera libéré aujourd’hui, sa famille se dit soulagée, mais l’avocat du chauffeur déclare vouloir faire appel pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Investissement massif dans le rail marocain

L’Office national des chemins de fer (ONCF) veut renforcer le rail national. Il vient de lancer un appel à concurrence pour acquérir de nouveaux et différents trains.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Un nouveau pas vers la réalisation du TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) accélère la réalisation de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech. Après les travaux de génie civil, ceux relatifs à l’installation du système de signalisation et de télécommunications...

Maroc : une centaine de nouveaux trains à acquérir

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé l’acquisition progressive de 100 nouveaux trains fabriqués localement, et ceci dans les 10 prochaines années.

Le rail marocain au cœur d’une rivalité internationale

Les géants mondiaux du ferroviaire vont se livrer une rude concurrence pour le mégacontrat de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF). Celui-ci a lancé un appel à concurrence pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

L’ONCF dévoile ses nouvelles ambitions

L’Office national des chemins de fer (ONCF) ambitionne de mettre en place un écosystème industriel ferroviaire autour d’une unité de production de rames automotrices. Dans ce sens, il a lancé un appel à manifestation d’intérêt à destination des...

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.