Espagne : lourde peine contre un Marocain évadé de prison et accusé de meurtre

8 septembre 2022 - 14h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le Marocain Adil Lazizi, 45 ans, arrêté le 30 mai en tant qu’auteur présumé du meurtre de sa voisine dans le quartier San José de Saragosse, risque une peine de 25 ans de prison. Le parquet vient de requérir contre lui une peine supplémentaire de dix mois de prison pour violation de peine, vu qu’il a commis le meurtre après s’être évadé de prison.

L’accusé s’est évadé de la prison de Zuera où il purgeait une peine de 21 ans pour le meurtre d’une jeune fille de 24 ans, survenu en 2001 à Madrid. Il a tué la victime le jour de leur première rencontre parce qu’elle aurait refusé d’avoir de relation avec lui, rappelle le parquet dans l’acte d’accusation. Il a obtenu une autorisation pour quitter la prison le 31 décembre 2019 et devrait y revenir le 6 janvier 2020. Ce qu’il n’a jamais fait.

À lire : Espagne : un Marocain risque 20 ans de prison pour le meurtre d’un autre Marocain

Porté disparu depuis plus de deux ans, et activement recherché par les autorités espagnoles qui ont émis un mandat d’arrêt contre lui, il a été finalement arrêté le 30 mai dernier par la police nationale après avoir commis un nouveau meurtre. Il aurait agressé et tué sa voisine, selon la police. Le Marocain, dont la défense est assurée par l’avocate Carmen Sánchez, risque une peine de 25 ans pour ce meurtre et une peine de dix mois supplémentaires pour violation de peine à cause de son évasion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Homicide - Prison - Evasion - Arrestation

Aller plus loin

Espagne : un Marocain arrêté pour meurtre

Un Marocain, agent de sécurité d’une boite de nuit à Alcalá de Henares dans la communauté de Madrid, aurait tué un client la semaine dernière en tentant de prendre la défense...

En Belgique, verdict « clément » pour les tueurs d’un Marocain

En Belgique, le verdict du tribunal d’assises de Tongres est tombé : le principal accusé du meurtre par torture de Hilal Makhtout en mars 2019 à Forzée s’est vu infliger une...

Tué pour une pizza

La Cour d’assises du Val-d’Oise a infligé une lourde peine au meurtrier de Yacine, 21 ans, tué en mars 2020 à Bouffémont, après une dispute pour une pizza qui se faisait attendre.

Un Marocain « extrêmement dangereux » recherché dans toute l’Espagne

Yousef Mohamed Lehrech, un tueur à gages marocain de 20 ans, accusé de deux assassinats dont celui de son patron, un baron de la drogue, s’est évadé de prison en Espagne, et les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.