Un gros criminel colombien arrêté juste avant sa fuite au Maroc

17 février 2021 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Libéré par erreur le 3 février et activement recherché par Interpol, un dangereux criminel de l’ELN, surnommé « Zarco », a été interpellé à Alicante en Espagne alors qu’il s’apprêtait à rejoindre le Maroc avec sa petite amie.

La police espagnole a mis la main sur l’un des criminels de l’ELN les plus recherchés au monde. Le mis en cause, « Zarco », libéré en Espagne le 3 février à la suite d’une erreur administrative, était activement recherché par la section colombienne d’Interpol. Il est cité dans plusieurs affaires en cours devant la justice colombienne.

« Zarco » a été interpellé à son domicile à Alicante alors qu’il était sur le point de fuir avec son amie au Maroc. Le ministère colombien des Affaires étrangères, informé de son arrestation, a aussitôt entamé les démarches officielles pour son extradition en Colombie où il devra répondre de plusieurs chefs d’accusation dont des crimes. Interpol a invité le gouvernement espagnol à procéder à son extradition sous quinzaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Colombie - Extradition - Interpol - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : un Français recherché par Interpol arrêté à Tanger

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont procédé, lundi 20 avril 2020, à l’arrestation d’un Franco-algérien âgé de 41 ans, en exécution d’un...

Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville d’Agadir ont procédé, lundi 18 janvier, à l’interpellation d’un Français faisant l’objet d’un mandat...

Un Libanais recherché par Interpol arrêté au Maroc

Un ressortissant libanais a été interpellé, dimanche soir, à Marrakech, lors d’une opération de sécurité menée par les éléments de la brigade de la police judiciaire.

Un Espagnol recherché par Interpol arrêté au Maroc

Un Espagnol âgé de quarante-sept ans a été interpellé, samedi 21 juillet, au niveau d’un barrage policier dressé à l’entrée de la ville de Tétouan, en compagnie d’un jeune...

Ces articles devraient vous intéresser :

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.