Une Espagnole retenue captive à Tindouf par sa famille biologique ?

14 avril 2019 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une famille vient de s’adresser au Parlement andalou afin de prendre les mesures qui s’imposent pour ramener Maloma, une jeune femme qu’elle a adoptée. Elle se trouverait à Tindouf, contre son gré.

Selon EFE, la famille de Maloma a ce jeudi a rencontré Marta Bosquet, présidente du Parlement andalou, lui demandant une « aide institutionnelle » dans les démarches visant à mettre fin à « l’enlèvement » de leur fille, Maloma, séquestrée selon eux dans les camps de Tindouf, en Algérie.

L’affaire remonte à il y a 3 ans, en décembre 2015. Maloma se serait rendue dans les camps, avec en sa possession un billet d’avion pour le retour, cela pour y voir sa mère biologique malade. Et elle y est restée.

Peu de temps après, Maloma a envoyé des vidéos, précisant qu’elle restait dans les camps car c’est sa volonté. Elle aurait déclaré : « Je suis ici parce que je le veux ». Chose que ses parents ne croient aucunement, disant, eux, qu’elle a été kidnappée de force, mariée contre son gré, et qu’elle est surveillée 24 heures sur 24 dans la maison familiale. Elle aurait donc été obligée de tourner ces vidéos…

En outre, la famille s’appuie sur autre chose : Maloma leur aurait, lors d’un appel téléphonique, confié qu’elle souhaitait rentrer en Espagne.

Selon EFE, ces démarches de la famille visent à ce que « Maloma puisse déclarer publiquement, en toute liberté et en utilisant ses droits de citoyenne espagnole, si elle souhaite rester dans les camps de Tindouf ou retourner en Espagne avec sa famille adoptive ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Polisario

Aller plus loin

Séquestrée par le Polisario, Maloma Morales donne enfin signe de vie

Après plus de cinq mois de séquestration dans les camps du Polisario, la jeune Maloma Morales, fille adoptive d’un couple espagnol, vient enfin de donner signe de vie.

Détenue à Tindouf depuis 2015, une Sahraouie de retour à Séville

Maloma Morales, une Sahraouie de nationalité espagnole, est retournée chez elle à Séville après avoir passé près de sept ans dans les camps de Tindouf.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Brahim Ghali dénonce le « silence complice » de l’ONU sur les «  abus  » du Maroc

Le secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a accusé le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, de maintenir un « silence complice et injustifiable » sur «  la violation par le Maroc du cessez-le-feu  », menaçant qu’il n’y...

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le Polisario s’oppose à tout à accord de pêche entre le Maroc et l’Europe

Faisant référence à l’accord de pêche qui expire ce lundi 17 juillet, le Front Polisario a déclaré dimanche qu’il rejettera tout accord entre l’Union européenne et le Maroc qui affecte « le sol, la mer territoriale ou l’espace aérien » du Sahara...

Le Polisario a-t-il détourné les fonds de l’Europe destinés aux Sahraouis ?

La Commission de l’Union européenne a répondu à une question écrite du député européen Brice Hortefeux portant sur les fonds qu’elle a envoyés aux Saharouis.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Brahim Ghali s’en prend à nouveau au Maroc

Le président de la « République arabe sahraouie démocratique » (RASD), Brahim Ghali, a mis en garde lundi contre les politiques hostiles du Maroc dans la région, allusion faite à son alliance avec Israël.

Le Maroc menace le Polisario en cas d’utilisation de drones

Le Maroc, par la voix de son représentant permanent auprès de l’ONU Omar Hilale, a prévenu l’organisation dirigée par Antonio Gutteres de la reprise du contrôle de toutes les zones situées à l’extérieur du mur et d’une réaction militaire appropriée au...