Nouvelle étape dans le partenariat entre Royal Air Maroc et Safran

23 avril 2024 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Avec l’inauguration de l’extension de l’usine de Nouaceur de Safran Aircraft Engines Services Maroc (SAESM), située à proximité de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca et la signature d’un protocole d’accord pour la croissance continue de l’unité, le partenariat entre Royal Air Maroc (RAM) et Safran franchit une nouvelle étape.

L’inauguration de l’extension de l’usine de Nouaceur de Safran Aircraft Engines Services Maroc (SAESM), une joint-venture entre Safran Aircraft Engines et Royal Air Maroc (RAM) située à proximité de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca a eu lieu le 19 avril en marge de la célébration du 25ᵉ anniversaire de son existence. À l’occasion, un protocole d’accord pour la croissance continue de l’unité comprenant 2 000 mètres carrés (21 500 pieds carrés) de capacité supplémentaire, lui permettant d’augmenter le nombre de visites en maintenance de 70 à 100 par an d’ici 2026 a été signé par RAM et son partenaire, fait savoir Air Journal.

À lire :Du changement pour Royal Air Maroc

« Aujourd’hui marque le début d’une nouvelle phase dans notre partenariat avec Safran. Cet accord nous aidera non seulement à développer notre usine de Casablanca mais également à renforcer notre expertise dans l’industrie aéronautique. Royal Air Maroc est fière de travailler avec Safran pour développer le secteur aéronautique marocain et renforcer la position de notre pays dans l’industrie aérospatiale mondiale », a déclaré Hamid Addou, Président du Conseil d’Administration et Directeur Général de Royal Air Maroc.

À lire :De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Jean-Paul Alary, PDG de Safran Aircraft Engines, se félicite lui aussi du renforcement du partenariat avec la compagnie aérienne nationale. « Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Royal Air Maroc et de capitaliser sur cet écosystème de compétences de haut niveau au Maroc, en cohérence avec notre fort focus industriel sur le CFM56 », explique-t-il. Et d’ajouter : « Depuis sa création il y a 25 ans, SAESM est devenue une référence dans notre réseau MRO mondial en termes d’excellence opérationnelle, d’innovation et de réduction de son empreinte carbone. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Nouaceur - Aéronautique - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.