Etats-Unis : une compagnie aérienne condamnée à payer 50 000 dollars d’amende pour discrimination

26 janvier 2020 - 09h00 - Monde - Ecrit par : S.A

La décision est tombée, vendredi 24 janvier 2020. La compagnie aérienne Delta Air Lines, basée à Atlanta, est condamnée à payer une amende de 50 000 dollars pour discrimination envers trois passagers musulmans à bord de deux différents vols en 2016.

Cette condamnation se justifie par la violation de la loi fédérale, notamment les lois anti-partialité. Outre cette condamnation, le ministère a ordonné à Delta Air Lines d’organiser une formation culturelle au profit des pilotes, agents de bord et des agents du service à la clientèle impliqués dans les incidents, rapporte Air journal.

Les deux incidents distincts s’étaient produits en 2016, l’un à Paris et l’autre à Amsterdam. Bien que trois passagers musulmans fussent autorisés à voyager par les responsables de sécurité de Delta Air Lines, la compagnie aérienne leur avait intimé l’ordre de descendre de l’avion.

Le bureau de la sécurité de Delta a indiqué qu’il s’agissait d’un couple d’Américains, rentrant chez eux à Cincinnati et "n’a levé aucun drapeau rouge". Mieux, ils ont été autorisés à voler, selon le rapport. Mais le commandant de bord a refusé de les laisser remonter à bord de l’avion. Ils sont rentrés chez eux le lendemain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Aéronautique - Vol - Islam - Amendes

Ces articles devraient vous intéresser :

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Airbus présente l’A220 « made in Morocco »

Le constructeur aéronautique européen Airbus a dévoilé, jeudi, à Casablanca, son nouveau modèle d’avion monocouloir : l’A220, moins polluant et dont des centaines de pièces sont produites au Maroc.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.