États-Unis : entretien entre Abdellatif Hammouchi et le patron du FBI

17 juin 2022 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Lors de sa visite de travail aux États-Unis, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale (DGSN), également directeur général de la surveillance du territoire (DGST) a été reçu par plusieurs hauts responsables américains. Parmi eux, Christopher Wray, puissant patron du Federal Bureau of Investigation (FBI).

Abdellatif Hammouchi s’est entretenu avec Christopher Wray, directeur du Federal Bureau of Investigation (FBI), Avril Hainse, directrice du renseignement national américain et William Burns, directeur de la CIA (Central Intelligence Agency). Au menu des échanges : les différentes menaces sécuritaires et les nouveaux dangers sur les plans régional et international, ainsi que sur les mécanismes et les moyens susceptibles de faire face à ces risques selon une vision commune et collective à même de garantir la sécurité et la paix internationales, ainsi que les différents défis sécuritaires et les menaces que représentent les groupes terroristes et les réseaux du crime organisé dans de nombreuses régions du monde, notamment dans la région du Sahel, du Sahara, du Moyen-Orient et de l’Europe.

À lire : Abdellatif Hammouchi en visite de travail aux États-Unis

Cette visite de travail du patron de la police marocaine s’est inscrite dans le cadre du renforcement du partenariat sécuritaire entre le Maroc et les États-Unis. Elle a été une occasion d’échange d’expertises et d’expériences, et de partage d’informations relatives à la lutte contre les organisations terroristes et les réseaux de crime organisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Abdellatif Hammouchi

Aller plus loin

Un diplomate saoudien au Maroc impliqué dans les attentats du 11 septembre, selon le FBI

Un ex-responsable saoudien au sein de l’ambassade d’Arabie saoudite au Maroc serait impliqué dans les attentats du 11 septembre 2001, selon les récentes déclarations du Bureau...

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion...

Le secret de la réussite du FBI marocain révélé

Cherkaoui Habboub, nouveau patron du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a révélé le secret de la réussite de l’institution dont il a la charge.

Abdellatif Hammouchi en visite de travail aux États-Unis

Du 13 au 14 juin dernier, une délégation marocaine conduite par le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi était en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.