Etats-Unis : une jeune musulmane tuée après avoir été enlevée près d’une mosquée

20 juin 2017 - 14h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La police ne parle pour l’instant pas de crime raciste, mais les fidèles de la mosquée de All Dulles Area Muslim Society de Sterling, en Virginie (Etats-Unis), en sont convaincus, Nabra Hassanen a été tuée parce qu’elle était musulmane.

Agée de 17 ans, Nabra marchait avec des amis dans la nuit de samedi à dimanche après la prière nocturne du ramadan lorsque le groupe a été pris à partie par un automobiliste devant la mosquée. Selon l’AFP, qui cite des témoins, une altercation se produit et l’homme brandit une batte de baseball, obligeant le groupe à se réfugier à l’intérieur de la mosquée avant de se rendre compte de l’absence de Nabra.

Un homme, un certain Darwin Martinez Torres, qui « conduisait de manière suspecte », a été arrêté alors qu’il rodait près du lieu où le corps a été découvert.

Dans un communiqué, la police du comté de Fairfax explique qu’à ce stade de l’enquête, rien « n’indiquait en aucune manière que la victime était visée en raison de sa race ou de sa religion », ce qui indigne de nombreux internautes à l’image de @MaisieRae sur Twitter : « Quelqu’un veut m’expliquer pourquoi ce n’est pas traité comme un crime raciste ? Je suis écoeurée et attristée ».

Mercredi soir, une veillée à la bougie doit se tenir pour rendre hommage à la jeune femme, dans sa ville de Reston, en Virginie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Racisme - Ramadan 2024 - Islamophobie

Aller plus loin

Une Espagnole enlevée près de Larache

Mauvaise aventure pour une enseignante espagnole, qui a été enlevée pendant plusieurs heures hier près de Larache, avant d’être libérée par les gendarmes.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Offense au roi Mohammed VI, Medi 1 TV s’explique

La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.