Etats-Unis : un chef de police prête serment sur le Coran

18 février 2020 - 06h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Dans la ville américaine de Paterson dans le New Jersey, un officier de police turco-américain est entré dans l’histoire, pour avoir été nommé premier chef de police musulman d’une ville américaine.

La cérémonie historique de prestation de serment de Ibrahim Baycora, 17ᵉ chef de police de la ville américaine de Paterson dans le New Jersey, a été faite sur le Coran au lieu de la Bible à cause de son statut de musulman. Ce responsable de police, qui a grandi dans cette ville, est au service de l’unité de la ville depuis plus de trente ans.

L’hymne national a ouvert le bal de cette cérémonie. Les représentants de la communauté turque de New York et du New Jersey étaient présents, de même que les membres du gouvernement de Paterson. Le maire de cette ville, Andre Sayegh, lors de la cérémonie, n’a pas caché son admiration pour cet officier : "Ibrahim Baycora, 60 ans, sera le premier chef de police turc de l’histoire des États-Unis d’Amérique. Il sera le premier chef de police musulman de la ville de Paterson", a-t-il affirmé. L’imam de la ville a béni le nouveau chef de police et la communauté qui l’accompagne. L’heureux du jour a fait part de son héritage turc et sa ville de cœur : "Quel honneur d’être chef de police après une carrière de 32 ans !", s’est-il exclamé.

Dans son adresse au média turc Anadolu, après la cérémonie, Ibrahim Baycore a fait part de sa fierté : "Je suis tellement heureux. Dans ce pays, il y a des opportunités. Peu importe d’où vous venez".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Vaucluse : les raisons de l’annulation d’une conférence musulmane

Programmée le 27 novembre à Montfavet, une conférence musulmane organisée par l’association D’Clic Valence, a été reportée au 8 janvier avant d’être annulée. Qui des raisons derrière cette annulation ?

Michel Houellebecq s’excuse auprès des musulmans

L’écrivain Michel Houellebecq revient sur les propos dangereux qu’il avait tenus envers les musulmans lors d’une discussion entre l’essayiste Michel Onfray et lui, et présente ses « excuses à tous ceux » qui se sont sentis offensés.

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Aïd El Fitr en France : annonce importante de la Mosquée de Paris

Les fédérations musulmanes de France se réuniront ce jeudi 20 avril 2023 à 18 heures à la Grande Mosquée de Paris en présence de leur commission religieuse ainsi que des imams du Conseil National des Imams (CNI). Cette réunion a pour objectif de fixer...