Exercice naval conjoint entre le Maroc et Pakistan

30 novembre 2021 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

La frégate marocaine Allah Ben Abdellah a participé le 26 novembre dernier, à un exercice conjoint avec son homologue pakistanais ALAMGIR 260 dans l’océan Atlantique.

Ces manœuvres ont été organisées dans le but d’améliorer l’interopérabilité et la coopération entre les deux marines, rapporte un communiqué conjoint, selon lequel elles constituent une réaffirmation de l’engagement du Pakistan à établir une coopération avec les marines “amies” du monde entier.

Selon la note, « la diplomatie navale sous forme de visites et d’exercices de bonne volonté reste au centre des activités prévues tout au long de l’année ». En témoigne le regain d’activités de coopération observées ces dernières années entre les deux pays.

A lire : Les États-Unis dotent la Marine royale d’une tour d’entrainement spéciale

Pour rappel, les deux pays ont organisé en octobre dernier un événement conjoint de formation antiterroriste de deux semaines au Pakistan. Plus loin, en 2017, le Maroc a participé à un exercice multinational conjoint qui s’est tenu à Karachi, au Pakistan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pakistan - Marine Royale Marocaine

Aller plus loin

Exercice militaire conjoint entre le Maroc et la France à Toulon

La frégate Sultan Moulay Ismaël effectue actuellement avec la Française Guépratte un exercice conjoint au large de Toulon. Objectif  : mutualiser les capacités des deux marines...

Exercice naval conjoint entre le Maroc et l’Italie

La frégate Mohammed VI a participé du 10 au 15 décembre dernier, à un exercice conjoint avec son homologue italienne Marceglia dans l’océan Atlantique.

La Marine royale marocaine prend part à l’opération « Phoenix Express 2021 »

La Marine royale marocaine participe à l’exercice naval multilatéral baptisé « Phoenix Express 2021 » impliquant 12 autres pays, et prévu pour démarrer ce dimanche sur les côtes...

La Marine royale marocaine courtisée par le fabricant indien d’armements GRSE

Les Forces armées royales (FAR) pourraient prendre contact avec le GRSE, principal industriel fournisseur de l’Inde en navires de guerre pour la fourniture d’armements à la...

Ces articles devraient vous intéresser :