Recherche

Expulsion de missionnaires : l’Europe s’en mêle

29 mai 2010 - 11h06 - Société

Le Parlement européen a décidé d’intervenir sur la question des expulsions engagées par le Maroc sur des ressortissants étrangers accusés de prosélytisme.

La question a été soulevée mercredi au Parlement européen par trois eurodéputés qui ont décidé de soumettre une lettre de dénonciation à l’Espagne demandant de "freiner l’expulsion de chrétiens du Maroc".

Dans ce courrier, les députés, qui estiment ces expulsion à "plus d’une centaine en ces deux derniers mois" indiquent que "depuis son indépendance, en 1956, le Maroc n’a jamais expulsé autant de chrétiens" et demandent que "la primauté soit accordée à l’application du droit international, au-delà de toute autre considération d’ordre diplomatique". (Le Soir échos)

L’Espagne, qui assure actuellement la présidence de l’Union européenne, estime quant à elle avoir "exprimé son attitude aux autorités marocaines face à cette question. Et elle continuera à le faire notamment dans le cadre du Forum de l’Alliance des civilisations qui se tient prochainement à Rio de Janeiro, au Brésil" (Miguel Angel Moratinos).

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact